Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 16/07/2021

Un purificateur d’air, à quoi ça sert ?

Il élimine poussières, pollens et bactéries et il est particulièrement apprécié des personnes allergiques ou sensibles aux odeurs. Découvrez à quoi sert un purificateur d'air et dans quels cas il s'avère utile.
eliminer odeur nourriture sejour

Pour éliminer les mauvaises odeurs

Si vous aimez les espaces ouverts et que vous projetez d’installer une cuisine américaine, ou que vous vivez dans un studio où la kitchenette voisine avec le lit, voilà à quoi va vous servir le purificateur d’air : à éliminer les odeurs alimentaires de votre logement ! En effet, quoi de plus désagréable que de s’endormir ou de regarder un film dans les effluves persistants du dîner ? Or, un purificateur est doté d’un filtre à charbon qui se va charger de capter les particules odorantes.

eliminer odeur nourriture sejour

Un purificateur d’air permet de réduire la quantité de poussière

Pour tenir la poussière en échec

Que vous habitiez en ville ou à la campagne, que vous fassiez le ménage tous les jours ou une seule fois par semaine, la poussière ne manque jamais de s’inviter dans votre intérieur. Non seulement elle se glisse sous les armoires, les commodes… mais elle investit également l’air que vous respirez. À quoi sert un purificateur d’air dans un tel contexte ? À réduire significativement la quantité de particules de poussière que vous inspirez !

Pour soulager son asthme

À quoi sert un purificateur d’air quand on a de l’asthme ? À débarrasser l’air que vous respirez de tous les microéléments susceptibles de provoquer une crise : les allergènes (acariens mais aussi pollens, poils d’animaux…), les peaux mortes ou encore la fumée de cigarettes… Utiliser un purificateur chez vous si vous êtes asthmatique va vous permettre de réduire les gênes respiratoires, voire de diminuer votre traitement. Parlez-en à votre pneumologue !

Nos purificateurs d'air
eliminer allergene canape salon

Pour évincer les allergènes

À quoi sert un purificateur d’air en cas d’allergie ? À mieux évincer les allergènes tels que les acariens, dont les squames et les déjections se trouvent habituellement dans les éléments textiles du décor : les coussins du canapé, les tapis, les matelas… Pensez à brancher le purificateur chaque fois que vous secouez couvertures et oreillers et que vous battez les tapis. L’appareil se chargera d’absorber les émissions des acariens ainsi projetées dans les airs.

Nos cousins

La nuit, le purificateur d’air sert à nous protéger contre les particules fines

Pour prendre soin de sa santé

Les personnes affectées de pathologies respiratoires ne sont pas les seules qui tireront bénéfice d’un système de purification aérienne. À quoi sert un purificateur d’air quand on prend soin de sa santé ? À nous protéger contre toutes les particules fines que nous respirons jour et nuit dans nos intérieurs, et qui proviennent :

  • de l’extérieur : pollution routière ou industrielle, pollens…
  • de l’intérieur : résidus de fumées, de gaz…
  • d’autrui : microbes ou virus transmissibles par voie aérienne (toux, éternuements, postillons…).