Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/03/2020

Une chambre blanche qui respire le bien-être

Créez un espace de paix et d'harmonie dans la maison en décorant votre chambre en blanc : notre guide vous aide à trouver votre style.

Chambre blanche

Murs, mobilier, textures et accessoires : découvrez comment faire naître votre rêve de chambre blanche.

chambre blanc et noir

Une chambre blanche : un cocon de douceur

Aérienne et intemporelle : une chambre blanche, lorsqu’elle est bien aménagée, est un espace propice au repos de l’âme et du corps?! De nombreux styles peuvent y élire domicile. En sélectionnant des accessoires déco et des tissus d’ameublement à votre goût, vous pourrez sans aucun mal créer un lieu chaleureux invitant à la détente. Comment réaliser le havre de paix dont vous rêvez?? Peaufinez votre projet grâce à ces thématiques :

  • Une chambre blanche élégante
  • Motifs et textures
  • Comment introduire la couleur

Nous verrons dans cet article comment faire attention à certains détails, afin d’éviter un résultat froid et l’indésirable effet «?chambre d’hôpital ?».

chambre blanc et noir
chambre blanc noir

L’élégance du blanc

Vous recherchez une version élégante d’atmosphère en blanc?? Des accents subtils de gris donneront une touche plus douce à votre chambre à coucher tout en restant en phase avec votre thème neutre. Ajoutez du noir contrastant pour créer un look bicolore moderne. Des œuvres d’art et des lampes chics relèveront avec sophistication cette ambiance classique. Pour obtenir un style minimaliste, tournez-vous également vers le mobilier design scandinave, dont le blanc est une couleur fétiche?! Les matériaux naturels tels que le bois finiront de donner une touche zen et authentique à la pièce.

Notre mobilier de chambre à coucher

Une chambre blanche dans un style scandinave pour une ambiance cocooning.

Une couleur avantageuse et tendance

Pour la déco de la chambre, ou de toutes les pièces de la maison d’ailleurs, le blanc a tout pour plaire. Vous avez un espace exigu ? Cette couleur vous donne l’illusion d’une pièce plus grande. Cette capacité s’explique tout simplement par le fait que le blanc réfléchit merveilleusement bien la lumière naturelle, ce qui semble ajouter du volume à une surface. Vous l’aurez compris, cette couleur saura également éclaircir et illuminer la pièce. En quête d’inspiration et d’idées de déco pour la chambre ? Misez sur les éléments muraux, comme les stickers que le blanc saura sublimer. Et ce, encore plus si vous jouez harmonieusement sur les contrastes. Par ailleurs, tous les styles de meubles s’intègrent facilement dans une pièce blanche. Pour une déco de chambre d’adulte par exemple, une literie design aux finitions laquées convient autant qu’un lit vintage en bois massif. Le meuble sera toujours mis en valeur. Et puis, le blanc a l’avantage d’être indémodable. C’est une couleur intemporelle, perpétuellement inscrite dans la tendance.

Le blanc sous toutes ses nuances

On dit que le blanc est un vrai caméléon, tout simplement parce qu’il s’adapte absolument à toutes les envies. Vous aspirez à une chambre cocooning ? Pensez au blanc. Vous composez une chambre romantique ? La couleur blanche sera encore ici un de vos meilleurs alliés avec les tons pastel. Voici d’ailleurs 10 idées déco pour une chambre romantique. Et puis il faut savoir que le blanc se décline dans diverses tonalités. L’ivoire, le blanc cassé ou l’écru sont parmi les plus connues, mais il en existe de nombreuses autres. Le choix dépendra essentiellement du rendu esthétique escompté et de l’allure de la chambre et de sa déco. Pour mettre en valeur une architecture boisée comme la poutre apparente par exemple, le blanc éclatant reste un choix judicieux. Cette nuance apporte par ailleurs une touche contemporaine à l’ensemble. Pour un style rétro, le blanc dit vintage qui tire légèrement vers le gris est tout à fait approprié. Vous l’aurez compris, le blanc élargit le champ des possibles en déco.

Motifs et textures : ajoutez de la profondeur

La texture est un excellent moyen de sublimer le design d’une chambre toute blanche. Des coussins tricotés, des plaids en laine et des tapis épais ajoutent du relief et de la profondeur à l’espace. Grâce à cette astuce, vous pourrez si vous le souhaitez conserver une palette neutre, de blanc pur, crème ou écru et de gris, par exemple. Des miroirs aideront à réfléchir la lumière et à rendre les blancs encore plus éclatants. Vous créerez ainsi un véritable sanctuaire de confort où vous réfugier du monde extérieur?!

Les meilleures associations de couleurs

Une chambre blanche certes, mais évitez le total look blanc qui donne une impression de froideur. Pour rehausser cette teinte, il convient souvent d’apporter une touche de couleur, subtile ou plus ou moins marquée selon vos envies. Une chambre en gris et blanc reste un grand classique. Ajoutez une pointe de rouge et vous aurez un espace moderne aux accents urbains. Associez le blanc avec des couleurs vives pour dynamiser la déco. Mettez du jaune pour ensoleiller la pièce en permanence. Intégrez quelques notes de vert (y compris des plantes) pour un esprit nature. Pour une chambre cosy ou une décoration scandinave, privilégiez les tonalités douces. Le bleu est aussi très complice avec le blanc. Pour une déco qui pétille, combinez violet et vert avec un soupçon d’orange. Attention, ces teintes sont à utiliser avec parcimonie. Enfin, soignez le style, mais pour autant, ne faites pas fi du côté pratique de la chambre en y intégrant des espaces de rangement. Voici d’ailleurs 15 idées de chambre avec dressing qui vont vous faire rêver.

fauteuil jaune chambre

Comment introduire la couleur??

Afin de ne pas saboter votre projet de chambre blanche, l’introduction de la couleur doit être réalisée avec parcimonie. Pourtant, celle-ci peut faire des merveilles?! Une touche de jaune clair va apporter de superbes accents dans une chambre contemporaine. En effet, le contraste saisissant rehausse la luminosité du blanc, créant une sensation joyeuse et une belle vibration dans la pièce. Vous êtes assuré de vous lever avec un état d’esprit ensoleillé?! Dossier de chaise, lampe, plinthes : sachez rester subtil. Sélectionnez au maximum deux couleurs, comme le jaune et le vert, pour leur dynamisme, ou le bleu et le violet, si vous préférez des tons reposants.

fauteuil jaune chambre

Une chambre blanche de saison

Vous suivez les modes et aimez le changement?? Voici une option originale et un moyen simple de varier les plaisirs sans devoir repeindre les murs : ajouter des nuances différentes pour rafraîchir la pièce. Un fond principalement blanc est la couleur idéale pour créer un look intemporel qui peut facilement être mis à jour avec les tonalités saisonnières. Pour ce faire, il vous suffira d’incorporer de nouveaux accessoires dans les teintes tendance de votre choix : tapis, table de chevet, rideaux… Rendez-vous dans votre magasin de décoration préféré?!

Grâce à quelques accessoires bien choisis, vous pouvez créer dans votre chambre blanche une ambiance douce et chaleureuse.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire