Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 10/04/2019

Une chambre blanche qui respire le bien-être

Créez un espace de paix et d'harmonie dans la maison en décorant votre chambre en blanc : notre guide vous aide à trouver votre style.

Chambre blanche

Murs, mobilier, textures et accessoires : découvrez comment faire naître votre rêve de chambre blanche.

chambre blanc et noir

Une chambre blanche : un cocon de douceur

Aérienne et intemporelle : une chambre blanche, lorsqu’elle est bien aménagée, est un espace propice au repos de l’âme et du corps ! De nombreux styles peuvent y élire domicile. En sélectionnant des accessoires déco et des tissus d’ameublement à votre goût, vous pourrez sans aucun mal créer un lieu chaleureux invitant à la détente. Comment réaliser le havre de paix dont vous rêvez ? Peaufinez votre projet grâce à ces thématiques :

  • Une chambre blanche élégante
  • Motifs et textures
  • Comment introduire la couleur

Nous verrons dans cet article comment faire attention à certains détails, afin d’éviter un résultat froid et l’indésirable effet « chambre d’hôpital ».

chambre blanc et noir
chambre blanc noir

L’élégance du blanc

Vous recherchez une version élégante d’atmosphère en blanc ? Des accents subtils de gris donneront une touche plus douce à votre chambre à coucher tout en restant en phase avec votre thème neutre. Ajoutez du noir contrastant pour créer un look bicolore moderne. Des œuvres d’art et des lampes chics relèveront avec sophistication cette ambiance classique. Pour obtenir un style minimaliste, tournez-vous également vers le mobilier design scandinave, dont le blanc est une couleur fétiche ! Les matériaux naturels tels que le bois finiront de donner une touche zen et authentique à la pièce.

Notre mobilier de chambre à coucher

Une chambre blanche dans un style scandinave pour une ambiance cocooning.

Motifs et textures : ajoutez de la profondeur

La texture est un excellent moyen de sublimer le design d’une chambre toute blanche. Des coussins tricotés, des plaids en laine et des tapis épais ajoutent du relief et de la profondeur à l’espace. Grâce à cette astuce, vous pourrez si vous le souhaitez conserver une palette neutre, de blanc pur, crème ou écru et de gris, par exemple. Des miroirs aideront à réfléchir la lumière et à rendre les blancs encore plus éclatants. Vous créerez ainsi un véritable sanctuaire de confort où vous réfugier du monde extérieur !

fauteuil jaune chambre

Comment introduire la couleur ?

Afin de ne pas saboter votre projet de chambre blanche, l’introduction de la couleur doit être réalisée avec parcimonie. Pourtant, celle-ci peut faire des merveilles ! Une touche de jaune clair va apporter de superbes accents dans une chambre contemporaine. En effet, le contraste saisissant rehausse la luminosité du blanc, créant une sensation joyeuse et une belle vibration dans la pièce. Vous êtes assuré de vous lever avec un état d’esprit ensoleillé ! Dossier de chaise, lampe, plinthes : sachez rester subtil. Sélectionnez au maximum deux couleurs, comme le jaune et le vert, pour leur dynamisme, ou le bleu et le violet, si vous préférez des tons reposants.

fauteuil jaune chambre

Grâce à quelques accessoires bien choisis, vous pouvez créer dans votre chambre blanche une ambiance douce et chaleureuse.

Une chambre blanche de saison

Vous suivez les modes et aimez le changement ? Voici une option originale et un moyen simple de varier les plaisirs sans devoir repeindre les murs : ajouter des nuances différentes pour rafraîchir la pièce. Un fond principalement blanc est la couleur idéale pour créer un look intemporel qui peut facilement être mis à jour avec les tonalités saisonnières. Pour ce faire, il vous suffira d’incorporer de nouveaux accessoires dans les teintes tendance de votre choix : tapis, table de chevet, rideaux… Rendez-vous dans votre magasin de décoration préféré !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire