Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 01/10/2021

Faire le choix d’étagères ouvertes dans la cuisine

L'un des moyens les plus simples et les plus économiques de relooker votre cuisine est de remplacer certaines armoires supérieures par des étagères ouvertes.
etageres ouvertes cuisine rustique

Faites flotter un air rustique

À côté de l’aspect pratique et économique, on peut choisir des étagères ouvertes dans la cuisine pour plusieurs raisons. Si votre objectif est d’alléger la déco, cette solution sera l’une des plus efficaces. Pensez-y notamment si vous emménagez dans un logement où les équipements et le mobilier de cuisine n’ont pas été remplacés depuis longtemps. Vous souhaitez conserver une chaleureuse touche rustique ? Choisissez un modèle flottant épais en bois, avec une finition brute. Dénichez quelques objets vintages, tels qu’une passoire en émail où une boîte à café de style rétro pour décorer.

etageres ouvertes cuisine rustique
etagere bocaux

Exposez votre garde-manger

Vous disposez peut-être d’un placard intégré ancien que vous utilisez comme garde-manger, et que vous pouvez transformer en étagère ouverte sur la cuisine. D’une part, en supprimant la porte, vous améliorez la circulation et en rendez l’accès plus pratique. D’autre part, c’est l’occasion de réorganiser le rangement de vos aliments secs tout en ajoutant une touche de déco. Dotez-vous de jolis bocaux en verre pour y stocker vos pâtes, riz, ainsi que vos légumes secs. Jouez avec les couleurs afin de créer des ensembles harmonieux sur les étagères.

Toutes nos étagères

Posez ou suspendez vos ustensiles

Pour allier l’utile à l’agréable, misez dans votre cuisine sur des étagères ouvertes à suspensions. Celles-ci associent des planchettes à des crochets qui vous permettent de ranger vos spatules en bois, vos louches et autres ustensiles du quotidien. Ces petits équipements sont de parfaits alliés pour réaliser un potager intérieur d’herbes aromatiques, rafraîchissant et ornemental. Lorsqu’elle dispose de suffisamment de lumière naturelle, la cuisine est, en effet, un lieu propice à la culture de la menthe, du thym, du persil ou de la ciboulette. En outre, la végétation se marie très bien avec l’alliance du bois et du métal, dans un esprit industriel et rétro.

Comblez les recoins

Dans la cuisine, des étagères ouvertes trouveront avantageusement leur place dans les angles inutilisés. Grâce à cette configuration, vous optimiserez l’espace de rangement dans une petite cuisine ou ferez émerger un espace pour la déco. Ces surfaces seront idéales, entre autres, pour ranger les cafetières moka ou à piston, la théière, ainsi que les tasses. Placez-y également de petites plantes grasses, faciles à entretenir, et qui apporteront une note naturelle à l’ambiance de votre cuisine. Si vous disposez de suffisamment de place, vous pourrez également y ranger de la petite vaisselle, en veillant à en harmoniser le style et les couleurs.