Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 07/04/2022

Une décoration bleu marine pour toute l’année

Souvent considéré comme très classique, le bleu marine peut pourtant vous aider à réaliser une déco printanière ou hivernale, classique ou moderne. Voici quatre moyens astucieux d'y parvenir.
mur bleu marine chambre

Peindre un mur en bleu marine

Le bleu marine, une couleur sombre ? Pas si vous la dosez correctement. Afin d’obtenir un contraste agréable à l’œil et une déco bleu marine moderne dans votre séjour, votre chambre ou votre salle de bains, désignez un mur qui sera peint dans cette couleur. Associé à du blanc sur les autres parois, l’effet marine est intensifié. En alternative, utilisez un gris très clair sur les autres murs pour créer une atmosphère sophistiquée. Sublimez l’ensemble avec du mobilier industriel tendance en métal ou jouez la carte naturelle grâce à du bois clair. Une ambiance qui convient en toutes saisons !

mur bleu marine chambre
tete de lit bleu marine

Un canapé ou un lit bleu marine

Si vous souhaitez créer une déco bleu marine dans votre salon mais que vous n’êtes pas tout à fait prêt à colorer vos murs, optez pour le plus grand meuble de votre pièce. Dans le salon, il s’agira d’un confortable canapé, ou d’un lit douillet dans la chambre. Ces deux objets, véritables points focaux d’une pièce, mettront en valeur la couleur. Le canapé et le lit pourront par ailleurs être agrémentés de coussins ou de plaids, en hiver, dans des tonalités plus douces, si vous craignez la froideur du bleu.

Voir tous nos canapés

Accents bleu marine

Dans un salon ou dans une chambre, les poufs, les fauteuils, les tapis et les rideaux sont autant d’excellents moyens d’intégrer le bleu marine dans une ambiance sans que celui-ci ne devienne écrasant. Le petit mobilier vous permet ainsi de former un ensemble cohérent sans laisser la couleur prendre le dessus. Pensez également aux luminaires : une jolie suspension au-dessus de votre table de salle à manger ou une lampe à poser design sur la table de votre salon peut vous permettre d’obtenir l’effet chic, fantaisie ou design recherché dans votre quête de déco bleu marine.

Opter pour des objets déco en bleu marine

Vous souhaitez faire du bleu marine un élément discret mais présent ? La façon la plus subtile d’ajouter cette couleur à votre intérieur est de le faire par petites touches, au moyen d’objets de déco. Tableaux, bougeoirs, pots et autres ornements à poser ou à suspendre feront souffler une brise d’air bleu marine dans l’atmosphère de votre home sweet home. Cela peut être une solution judicieuse si des tonalités sombres vous entourent d’ores et déjà. Toutefois, n’oubliez jamais que rien ne met plus en valeur une déco bleu marine qu’un joli contraste avec une ou plusieurs couleurs plus claires.

Quelles couleurs associer avec le bleu marine pour une déco réussie ?

Le marine se conjugue avec beaucoup de teintes. Résultat, vous pouvez facilement faire évoluer le style de n’importe quelle pièce qui dispose d’un mur bleu marine. Pour adapter la déco d’une chambre bleu marine aux saisons, jouez sur les housses de couette. Aux beaux jours, optez pour un imprimé floral mixant du vert, du jaune, du rose et du bleu. Lorsque le froid revient, adoptez un motif géométrique ocre, doré ou orange. Suivez le même principe dans un salon bleu marine : variez les coussins, les plaids et autres petits objets déco en fonction de vos envies.