Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 17/08/2019

Ventilateur de table, un modèle d’appoint très pratique

Pour les parenthèses de fraîcheur avec l'arrivée des beaux jours, équipez-vous dès maintenant d'un petit ventilateur d'appoint à poser n'importe où au gré de vos besoins. Modèle fixe ou oscillant ? À vous de choisir.
ventilateur de table gris

Un ventilateur de table : qu’est-ce que c’est ?

Dans la gamme des ventilateurs, il existe un modèle monté sur socle : le ventilateur de table. Par rapport au modèle sur pied ou à colonne, celui à socle est le plus petit. On s’en sert d’ailleurs souvent comme ventilateur d’appoint. Sa puissance est à l’avenant. En moyenne, le débit d’air et de 15 m³/min contre 100 à 150 m³/min pour les ventilateurs à colonne ou sur pied. Le souffle ne couvre pas la totalité d’une pièce, à moins que l’espace ne fasse moins de 5 m². Par contre, posé face à vous sur une table, ce type d’accessoire de ventilation est particulièrement agréable, qu’il s’agisse d’un modèle avec ou sans pales.

ventilateur de table gris
ventilateur de table noir pour bureau

Un ventilateur de table sur le bureau

Imaginez-vous en pleine séance de travail, un après-midi par 30°C. Très vite, la somnolence vous guette. Pour vous prémunir des impacts négatifs de la chaleur, installez un petit ventilateur de table sur votre bureau. Côté design et performances, les fabricants rivalisent d’innovation pour répondre au mieux à vos besoins et anticiper vos exigences. Si la marque Aya préfère les modèles classiques à 3 pales, Dyson mise pour sa part sur la haute technologie et propose un ventilateur sans pales au look minimaliste et avant-gardiste. Il dispose d’un système d’oscillation automatique, s’incline jusqu’à 10° et offre une rotation à 90°.

Nos ventilateurs de table

Le ventilateur de table, un modèle nomade

La mobilité des ventilateurs de table figure parmi leurs principaux atouts. Léger et facile à installer, ce modèle se pose partout, sur n’importe quel meuble. Dans votre espace de travail, il trouvera bien évidemment sa place sur votre bureau. Dans la salle à manger, ce petit ventilateur d’appoint s’invite volontiers sur le bahut. Au salon, vous avez le choix. Vous pouvez le disposer sur une console, le bout de canapé ou même la table basse, surtout s’il s’agit d’un appareil sans pales. Dans ce dernier cas, il participera également à la décoration. Le ventilateur de table vous suit jusque dans votre garage ou votre atelier si vous êtes artisan ou bricoleur.

Compact et pratique aussi

Le diamètre des ventilateurs de table varie souvent entre 30 et 40 cm. La hauteur va de 30 à un peu plus de 45 cm. De par ces dimensions compactes, cet indispensable estival se révèle très pratique. Il est aussi très aisé à ranger. Ces modèles, comme la plupart des ventilateurs modernes, disposent d’un système de programmation d’extinction automatique allant de 15 minutes à 10 heures. Ils sont par ailleurs livrés avec une télécommande qui en facilite l’usage. Celle-ci permet de contrôler la fonction marche/arrêt, le degré d’oscillation et l’intensité du souffle.

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire