Un fauteuil avec un repose-pieds ergonomique
Certains modèles de chaise de bureau possèdent un repose-pieds intégré ou sont livrés avec un repose-pieds assorti. Autrement, il est tout à fait possible d’acheter cet accessoire à part pour gagner en confort et faire de votre fauteuil la meilleure chaise de bureau. Les repose-pieds se déclinent dans de nombreuses variantes, mais préférez les modèles ergonomiques. Pour le confort des pieds, et d’une manière générale pour garder une posture saine, découvrez comment bien choisir un repose-pieds ergonomique.
- Choisissez un repose-pieds relativement lourd, le poids assurant sa stabilité.
- Vérifiez la hauteur initiale et l’amplitude des réglages possibles. Assurez-vous que les paramètres soient compatibles avec la taille de votre fauteuil.
- Préférez les repose-pieds faciles à manipuler avec les pieds qui vous évitent de devoir faire des acrobaties sous la table à chaque réglage.
Sans oublier les coussins ergonomiques
Un fauteuil de bureau confortable vous garantit tout naturellement une bonne posture. Dans le cas contraire, vous pouvez améliorer le confort de votre chaise en y ajoutant des coussins ergonomiques au niveau du siège et/ou du dossier. Il existe de nombreux types de coussins ergonomiques pour bureau. En voici un aperçu :
- Coussin pour assise en mousse à mémoire de forme.
- Coussin pour assise avec découpe spéciale qui soulage la pression sur le coccyx.
- Coussin sans pression au niveau de la zone pelvienne et du fessier (en forme d’anneau).
- Coussin à air pour une assise dynamique spécialement conçue pour soulager le mal de dos.
- Coussin d’assise en gel respirant qui soulage la pression.
- Coussin de soutien lombaire en mousse à mémoire de forme.
- Coussin lombaire massant et/ou chauffant.
- Ensemble de coussins lombaires et d’assise en mousse.
Taille, forme, revêtement, couleur, design, tenez également compte de ces critères à l’achat de l’accessoire. Pour quelques conseils supplémentaires, découvrez ici comment bien choisir ses coussins.