Les questions des dimensions et de l’harmonie
Afin de trouver la table de chevet parfaite, ne faites jamais fi de la taille du mobilier. Vous avez craqué pour un modèle en particulier ? Avant de l’acheter, prenez soin d’en vérifier les dimensions. Assurez-vous que la table puisse être intégrée dans la place qui lui est dédiée et qu’elle est en harmonie avec le lit. La table de nuit ne doit être ni trop petite, ni trop encombrante. D’un point de vue esthétique, l’idéal serait de prendre une table de nuit de la même collection que votre lit. Ainsi, vous vous assurez de ne faire aucune faute de goût ! Bien évidemment, rien ne vous oblige à assortir table de chevet et lit, d’autant que le style dépareillé est aujourd’hui très en vogue.
Nos tables de chevet avec ou sans tiroir
Avec ou sans tiroir, la table de chevet accueillera sur son plateau lampe, objets déco et livre par exemple. Si vous préférez une table de nuit offrant encore plus de fonctionnalité, misez sur les modèles avec tiroir. Sur ce point, plusieurs options se présentent à vous :
- le chevet de lit équipé d’un seul tiroir
- la table de chevet à deux tiroirs
- la table de chevet à trois tiroirs
- les modèles combinant tiroir et casier
En alternative aux tiroirs, vous avez les tables de chevet à portes ou celles associant porte et niches ou porte et casier. Dans tous les cas, plus vous multipliez les espaces de rangement, plus votre espace est facile à organiser. Attention, le nombre de tiroirs détermine en grande partie la hauteur de cette petite table d’appoint. Au besoin, voici quelques conseils pour savoir justement quelle est la hauteur idéale pour une table de chevet. Une table de chevet haute représente d’autant plus de chances d’avoir une table de chevet originale ! Quel que soit le style auquel vous aspirez, ce meuble est toujours disponible dans des versions avec ou sans rangement.