Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 04/12/2017

Quelle est la hauteur idéale pour une table de chevet ?

Table de chevet plus haute, à la même hauteur ou plus basse que le lit ? Découvrez les avantages et les inconvénients de chaque configuration pour bien aménager votre chambre à coucher.
table de chevet basse

Un chevet plus bas que le couchage

Première solution envisageable pour la hauteur de la table de chevet : inférieure à celle du couchage, c’est-à-dire lit et matelas compris. Design et épurée, la table de chevet basse peut être un choix stylistique. Ses avantages ? Elle place les objets à portée de main, vous ne risquez pas de bousculer lampe et réveil si vous bougez beaucoup et la lumière de la lampe de chevet ne vous éblouira pas. Mais ces avantages peuvent aussi se transformer en inconvénients si le chevet est vraiment trop bas : tiroirs inaccessibles depuis le lit, lumière qui n’éclaire pas le livre pendant la lecture ou même impossibilité de lire l’heure sur le réveil.

table de chevet basse

Un chevet à la même hauteur que le matelas

Faut-il choisir un chevet au même niveau que son couchage ? Cette configuration comporte ses avantages, le réveil est facilement lisible, le contenu du tiroir est accessible, tout comme l’interrupteur de la lampe de chevet… Le chevet suspendu est la solution idéale si vous souhaitez une chambre à coucher moderne, avec des tablettes à hauteur de matelas. Si vous ne trouvez pas le chevet suspendu qui vous convient, il suffit de créer le vôtre avec une petite étagère murale et le tour est joué.

Un chevet plus haut que le matelas

Troisième solution : une table de chevet plus haute que le lit. Les avantages : on n’est pas ennuyé par l’affichage du réveil, on est obligé de se redresser pour l’éteindre, et la lumière de lecture est idéalement positionnée au-dessus du livre. Une table de chevet plus haute que le lit peut être un bon choix si vous possédez un sommier électrique ajustable ou si elle comporte des tablettes placées à différentes hauteurs. La hauteur idéale de votre table de chevet dépend donc de celle de votre lit, de vos préférences, et de vos habitudes de sommeil.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire