Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 29/01/2019

Quelles dimensions pour ma table basse ?

À chaque salon, sa table basse ! En effet, les dimensions d'une table basse ronde ou rectangulaire peuvent être variées. Choisissez-les en fonction de votre salon, de la déco... et de l'usage souhaité.
table basse pour canapé méridienne

Pour quel salon ?

Déterminez les dimensions de votre table basse en fonction de votre salon :

  • La pièce est-elle vaste ou, au contraire, plutôt exigüe ? Dans le premier cas, vous pouvez vous permettre de miser sur un plateau de grande dimension (120 x 90 cm) ou de forme circulaire (plus encombrant). Dans le deuxième cas, il faudra vous limiter (100 x 40 cm).
  • De quel espace disposez-vous pour installer votre table basse ? Si le couloir entre le canapé et le meuble frontal est étroit, optez pour une profondeur appropriée (entre 40 et 50 cm). Sinon, vous pouvez facilement aller jusqu’à 60 cm.
table basse pour canapé méridienne
table basse avec rangements

Pour quel ameublement ?

Pour connaître les dimensions idéales de votre table basse, basez-vous sur l’ameublement de la pièce :

  • La hauteur de la table doit être légèrement inférieure à celle du canapé (c’est-à-dire ne pas dépasser 45 cm).
  • Si vous avez un canapé d’angle, veillez à ce que la table basse puisse s’y encastrer. Qu’elle soit carrée, ronde ou rectangulaire, ses bords doivent être largement contenus dans l’espace dégagé par les deux banquettes.
  • Vous avez également installé des fauteuils dans la pièce ? Leur hauteur est probablement supérieure à celle du canapé et donc de la table basse. Veillez cependant à ce que les proportions restent harmonieuses.
Nos tables basses

Pour quel style ?

Les dimensions de votre table basse doivent correspondre au style de décoration que vous avez adopté pour votre salon :

  • Les gros volumes conviennent à des décors imposants, où la table basse constitue le cœur de la pièce. Ronde, son diamètre peut ainsi aller jusqu’à 90 cm. Dépassant les 45 cm de hauteur, elle est à la fois conviviale et originale.
  • Les volumes moyens, d’une hauteur entre 30 et 40 cm et de dimension standard (100 x 60 cm), s’adaptent à tous les styles.
  • Les petits volumes donnent au décor une touche créative, d’inspiration contemporaine. Par exemple, vous pouvez opter pour deux petites tables gigognes ou pour un modèle très bas (moins de 25 cm), associé à des mini-tabourets ou des poufs.

Pour quel usage ?

Enfin, les dimensions d’une table basse dépendent de l’usage que vous en ferez :

  • Pour des plateaux télé ou des apéritifs entre amis : optez pour une table de hauteur moyenne (35-40 cm) et aux dimensions les plus étendues possible, selon le reste du décor.
  • Comme table d’appoint ou pour exposer des objets (vases, bougies, sculptures) : votre table basse pourra avoir des dimensions plus imposantes et même dépasser en hauteur le canapé, à condition que vous la placiez à côté et non devant.
  • Pour compléter l’ameublement du salon : dans ce cas, la table basse a une fonction essentiellement décorative. Il est donc plus judicieux de miser sur un design sortant de l’ordinaire plutôt que sur de grandes dimensions.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

Bonjour,
où peut-on trouver la table basse NAILA, ainsi que la table d’appoint correspondante ?
Merci par avance, bien cordialement,
Elodie

Bonjour,

Malheureusement, la table basse NAILA n’est plus disponible.

Bonne journée
Bien à vous
Anna