Petite cuisine, grande famille : comment faire??
Vous êtes à la tête d’une famille nombreuse, mais vous avez tout juste la place d’accueillir un petit lave-vaisselle?? Voilà deux astuces pour récupérer de l’espace.
- En supprimant les pieds de votre lave-vaisselle standard, vous réduisez sa hauteur de 2 à 3 centimètres et obtenez peut-être la possibilité d’encastrer l’appareil sous votre plan de travail.
- Certains modèles de lave-vaisselle «?gain de place?», c’est-à-dire d’une largeur réduite jusqu’à 45 cm, offrent une capacité pouvant aller jusqu’à 10 couverts. Leurs performances sont excellentes et ils sont parfaitement adaptés aux besoins d’une maisonnée comportant 4 membres ou plus.
Pose libre, encastrable ou intégrable ?
La différence entre un lave-vaisselle tout intégrable et un lave-vaisselle en pose libre est claire. Les choses se compliquent lorsqu’il s’agit de choisir entre un lave-vaisselle semi-encastrable et un lave-vaisselle intégrable ou encastrable. Pour faire le point, voici les caractéristiques de chacun de ces appareils.
- Le lave-vaisselle posable, à poser ou en pose libre s’installe librement dans n’importe quel coin de la cuisine.
- Le lave-vaisselle semi intégrable pour sa part prend place dans une niche prévue à cet effet.
- Pour le lave-vaisselle encastrable ou intégrable, il se niche, comme le modèle semi-encastrable, dans un espace dédié à cet effet. À la différence que l’appareil encastrable reçoit un habillage (revêtement) assorti au reste des meubles de cuisine pour une discrétion totale. Le terme intégrable désigne la même chose.
Afin d’assurer votre achat, n’hésitez pas à suivre ce guide pour bien choisir votre lave-vaisselle.