Plus de lumière pour votre intérieur
Avez-vous remarqué que le canapé velours capte la lumière ? Ce tissu exprime ses qualités esthétiques par un étonnant jeu de reflets. Grâce à son potentiel décoratif, ce revêtement vous permet d’apporter plus de lumière à votre intérieur. Si les teintes foncées comme le canapé en velours bleu sont très en vogue, misez davantage sur les tons épicés pour illuminer et égayer la pièce. Pensez au velours curry, qui insuffle une atmosphère chaleureuse. Vous avez un faible pour le canapé en velours vert émeraude ? Placez-le face à la lumière (une porte, une fenêtre, un luminaire…) pour accentuer la luminosité. Côté design, préférez un modèle aux lignes épurées plutôt qu’un sofa capitonné pour mieux accrocher la lumière. N’hésitez pas à associer votre canapé en velours à d’autres éléments comme des coussins ou un plaid dépareillé pour signer une déco audacieuse. Ce mélange de styles vous permet de révéler tout le charme d’un fauteuil en velours pour votre salon.
Les variations du velours
Le velours est un textile noble qui se distingue par sa subtilité et incarne un parti-pris décoratif. En effet, les variations sont nombreuses, tant sur le plan esthétique que technique :
- Le velours de coton ou de laine (aspect mat)
- Le velours de mohair (hauteur du poil)
- Le velours de lin (aspect changeant)
- Le velours de soie au toucher subtil (aspect plus brillant)
Il est désormais possible de trouver un canapé en velours synthétique comme ceux en polyester. Ils sont recommandés pour revêtir le siège en cas d’usage intensif. Ce textile peut présenter différentes finitions. Ainsi, certains velours sont plats, alors que d’autres sont côtelés si le tissage est effectué en relief.