On craque pour les séparateurs de tiroirs spécialisés !
L’idée du séparateur de tiroir n’est évidemment pas nouvelle et il est relativement facile d’en fabriquer soi-même à partir de boites à chaussures recyclées, de bandes de carton rigide ou de tasseaux bricolés. Mais quand les designers se mettent en tête de nous faciliter la vie, on admire :
- la tirette-plumier extra mince pour tiroir de bureau qui a une place pour chaque crayon, gomme ou trombone
- les organiseurs de maquillage en acrylique transparent qui vous laissent choisir la couleur de votre rouge à lèvres ou vernis d’un seul coup d’œil
- les monnayeurs de caisse à compartiments, tellement pratiques dans les commerces
- ou encore les plateaux distributeurs de sachets de thé ou de capsules de café.
Séparateurs de tiroir : les solutions pour la cuisine
C’est certainement dans le domaine de l’aménagement de cuisine qu’on remarque le plus d’inventions pratiques liées au rangement. De hauteurs variées pour accueillir couverts, ustensiles divers, casseroles et couvercles, les blocs-tiroirs de cuisine possèdent chacun leurs propres accessoires de rangement ultra spécialisés :
- modules range-couverts toujours plus pratiques, déclinés en différentes largeurs et profondeurs
- range-couteaux avec protège-lame en bois
- rails porte-épices en PVC souple
- classeurs pour couvercles, poêles ou planches à découper
- range-assiettes à poignées ou à tiges.
Grâce aux séparateurs de tiroirs de cuisine, le rangement est optimisé !
Les accessoires de rangement pour le dressing
Adepte de la méthode Marie Kondō, qui associe rangement et épanouissement personnel, vous pliez vos vêtements et vous les rangez en petits paquets serrés à la verticale, entre des séparateurs de tiroirs ou dans des compartiments pour tiroirs de commode. Cette méthode d’origine japonaise permet non seulement d’optimiser l’espace dédié au rangement des vêtements, mais aussi de les repérer plus facilement.
Les sous-vêtements pliés et les chaussettes roulées se rangent de la même façon dans des tiroirs de dressing à compartiments en intissé.
Et si le rangement était un art de vivre ?