Créer un pouf zéro déchet : place au concept récup’
Vous avez certainement dans vos placards des chutes de tissus, de vieux draps ou des vêtements que vous n’utilisez plus. Pourquoi ne pas les transformer en rembourrage pour votre nouveau pouf zéro déchet ? Découvrez comment procéder :
- Les T-shirts : découpez-les en petits morceaux et placez-les dans un sac en attendant de les utiliser. Pensez à ôter les boutons, les fermetures et les agrafes.
- La laine des vieux pulls : elle peut être récupérée pour rembourrer votre joli pouf. Coupez simplement les ourlets et les parties au niveau du col du vêtement pour défaire les brins de laine facilement.
- Les flocons de mousse : si vous avez des coussins inutilisés, c’est le moment de réutiliser leur mousse pour en faire un pouf ! Dans la même idée, vous pouvez récupérer la mousse des anciens matelas. Découpez les rembourrages en petits morceaux et rangez-les au fur et à mesure dans une housse en tissu ou dans un sac en plastique, pour éviter qu’ils ne se dispersent partout dans la maison.
- La ouate de polyester : vous pouvez réutiliser le rembourrage d’une ancienne couette ou d’un vieux blouson garni de ouate, ou d’un blouson polaire que vous n’utilisez plus.