Optez pour une guirlande lumineuse
La guirlande lumineuse dans la chambre, le salon, la terrasse ou même le jardin fait toujours son petit effet. On aime l’esprit bohème chic de ce luminaire et la douceur de sa lumière qui permet de créer une atmosphère cosy. Combinez-la avec une déco en laiton pour une ambiance douce et rayonnante. Au-delà de sa valeur esthétique, la guirlande lumineuse multiplie à l’infini les possibilités de déco et s’accorde facilement avec tous les styles. Voici quelques exemples pour vous inspirer.
- Créez une lampe à poser originale avec une guirlande lumineuse sous cloche.
- Détournez la guirlande en lampe de chevet en l’installant en cascade près de la tête de lit.
- Composez un mur de photo avec une guirlande lumineuse. Cette dernière servira de support aux photos que vous accrocherez au fil avec de petites pinces en bois.
- Recyclez vos bouteilles et vos bocaux pour créer un ensemble de lampes à poser. Il vous suffit pour ce faire de mettre des guirlandes LED dans vos contenants.
Utilisez des plantes colorées
En complément des guirlandes lumineuses d’intérieur, vous pouvez également utiliser des ampoules pour votre déco. Suspendues à un fil au-dessus de l’îlot de cuisine, ornant vos étagères et votre bibliothèque, égayant vos murs… ce luminaire qui va à l’essentiel est l’atout charme de votre intérieur. Mais les lumières ne sont pas les seuls éléments déco qui vous permettent d’illuminer une pièce. Il y a aussi les plantes colorées, une option à laquelle on ne pense pas souvent. Pour la déco du salon par exemple, une tige fleurie délicatement posée dans un soliflore fera toute la différence. Pensez également aux orchidées plantées dans de petits vases chics et élégants, à placer sur le buffet, le bureau, la table de chevet, la console à l’entrée ou le tabouret détourné en bout de canapé. Pour une ambiance tropicale, préférez les plantes à feuillages exubérants dans des pots XXL. Et pourquoi pas des plantes en cascade dans des vases suspendus ? Vous avez l’embarras du choix.
Procédez du sol au plafond
Créer une décoration lumineuse dans une vaste pièce baignée de lumière naturelle n’a rien de compliqué. En revanche, dans les pièces exigües ou mal exposées, vous devrez ruser, en procédant du sol au plafond.
- Pour votre sol, faites le choix d’un parquet ou d’un carrelage vitrifié, qui vous donnera l’impression de pénétrer dans un bain de lumière !
- Pour vos murs, choisissez des couleurs claires ou pastel, et surtout une peinture satinée ou laquée pour un effet encore plus lumineux. Laissez les plafonds blancs.
- Placez judicieusement vos meubles, en concentrant les plus gros près de la fenêtre et en laissant les espaces plus sombres le plus libres possible.