Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 24/01/2019

Comment utiliser des ampoules pour votre déco ?

Il est bien fini, le temps où l'ampoule se cachait sous son abat-jour ! Aujourd'hui, les feux des projecteurs sont sur l'ampoule déco, source de lumière mais aussi de couleurs, de gaieté et de chaleur pour vos pièces.
jouer avec la lumiere

Pour jouer avec la lumière

Avez-vous jamais pensé à utiliser la lumière comme accessoire de décoration ? Pour cela, il vous suffit d’installer des ampoules déco afin de moduler à votre guise la luminosité de la pièce :

  • Selon les modèles, les ampoules offrent des niveaux d’intensité différents ainsi que des nuances lumineuses variées. Le blanc chaud tire sur le jaune, pour un éclairage chaleureux. Le blanc neutre crée un effet semblable à la lumière du jour.
  • Imaginez une décoration lumineuse originale, avec des ampoules aux formes insolites qui sculptent la lumière (volutes, entrelacs, zigzags…).
jouer avec la lumiere

Ampoules à suspension colorée

Pour donner des couleurs

Non contente de les illuminer, l’ampoule déco donne aussi des couleurs à vos pièces :

  • Mettez vos ampoules en valeur à l’aide de suspensions colorées. Des fils jaunes, rouges ou verts pendent du plafond et créent une atmosphère de fête au quotidien.
  • Renoncez au blanc traditionnel et optez pour des ampoules led de couleur. Pour ne pas surcharger la déco, contentez-vous d’une seule source lumineuse. Ou alors, créez un camaïeu en fixant des ampoules de nuances variées sur un même support.
  • En chromothérapie, le rouge donne de l’énergie, le bleu apaise et le rose met de bonne humeur. Rappelez-vous en quand vous choisissez vos ampoules !

Pour une ambiance vintage

Servez-vous d’ampoules déco vintage pour reculer dans le temps. Ressuscitez la magie de l’époque où les premières lampes commençaient à remplacer la flamme du gaz dans les foyers !

  • Conçues par Edison à la fin du XIXe siècle, les ampoules à filament n’ont rien perdu de leur charme. Assemblés à des douilles en laiton, reliés à des câbles en textile, ces globes pâles éclairent votre intérieur d’une lueur dorée, délicieusement nostalgique.
  • Remplacez vos lampes à poser par des réflecteurs en verre dans des coupelles en fonte, rendant hommage à la fois aux premières illuminations de rue, installées par Edison avenue de l’Opéra à Paris et au style industriel des ateliers d’antan.
Nos ampoules
guirlande led

Pour une ambiance festive

Que la lumière soit… et que la fête commence ! En effet, qui dit ampoules déco dit aussi ambiance festive

  • Confectionnez des guirlandes lumineuses à l’aide d’ampoules led de toutes les couleurs et fixez-les autour des portes.
  • Coiffés d’une grosse ampoule ronde et dénudée, dispensant une lueur blanche, les lampadaires d’extérieur sont ce qu’il vous faut pour transformer votre salon en jardin d’hiver.
  • Oubliez les bougies d’anniversaire et remplacez-les par quelques mini-ampoules led suspendues au-dessus du gâteau.
  • Pour l’occasion, débarrassez toutes vos lampes de leur abat-jour et offrez-leur une ampoule décorative, garnie de filaments d’or, qui attirera le regard de vos invités et créera une ambiance conviviale.
Nos lampadaires

Ampoules modernes

Misez sur le futur

Les ampoules déco sont les nouvelles lampes du futur. Dépouillées de toute parure, dotées d’une forme ronde et épurée, elles sont l’atout de charme du design contemporain :

  • Chromées et suspendues à un simple fil d’acier, elles trouvent leur place dans votre cuisine ou votre bureau. Brillant de mille feux, même éteintes, elles se marient parfaitement aux surfaces en verre et en inox.
  • Rigoureusement blanches et sans fioritures, elles se marient aux murs clairs et aux meubles en pin de votre salon ou de votre bibliothèque, où elles ornent les spots fixés sur les étagères.
  • Fichées dans de faux bougeoirs, elles revisitent les bougies de l’ancien temps. Adaptées à de vieilles lampes à pétrole, elles relient avec astuce le passé à l’avenir.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire