Une alliance entre chic et coloré
Au pays des mille et une nuits ou dans l’empire du soleil levant, au pays des Aztèques ou du côté du Berceau de l’humanité, quelles que soient vos influences, il est une chose qui rassemble les styles ethniques : les couleurs. Pour créer une déco de salon moderne et apporter du chic à votre intérieur, jouez sur les notes sobres, celles qui évoquent la nature. Les motifs géométriques, à utiliser avec parcimonie, finiront d’achever votre déco. Ces motifs ethniques s’invitent volontiers sur les coussins, les plaids, le tapis ou les objets de décoration comme les vases XXL. Et si pour vos envies d’ailleurs vous aspirez à de belles couleurs vibrantes, misez sur les nuances ensoleillées : l’ocre, le jaune, le terracotta, l’or, le rouge. Concrétisez également votre rêve d’évasion au travers de ce type de déco méditerranéenne en 10 idées pour vous sentir en vacances.Pour la touche d’élégance, utilisez les couleurs par petite touche et utilisez le blanc comme base puis végétalisez subtilement la pièce pour bien équilibrer l’ensemble.
Des matériaux naturels et tendance
L’authenticité est l’essence même de la déco ethnique. Cela passe par les objets artisanaux réalisés à partir de matériaux et de fibres naturels. Pour votre mobilier, misez sur les bois bruts qui vous transportent comme par magie dans les villages de ces contrées lointaines où chaque pièce est délicatement réalisée à la main. Entre les petites tables basses rondes sculptées d’Afrique, les chaises en teck javanaises ou les consoles en bambou qui nous viennent tout droit de la Chine, le style ethnique multiplie les possibilités. Pour accessoiriser votre déco, privilégiez les vanneries qui s’inscrivent totalement dans la tendance actuelle. Habillez vos murs de macramés en lin et accrochez au plafond une suspension des plus originales en bois flotté. Pour d’autres idées, voici 10 éléments pour composer une déco naturelle chic. Plus qu’un style, la décoration ethnique relève d’un véritable style de vie, celui qui prône la richesse du monde et qui suscite l’évasion.
L’Inde envoûtante
La décoration de style indien figure parmi les plus exotiques. S’il existe des styles régionaux, les teintes vives restent une valeur sûre pour ne pas se tromper. Comme base, on optera pour des tons proches de la terre comme le jaune, l’ocre et l’orangé pour les murs. Les autres couleurs, comme le vert, le bleu et le rose peuvent être utilisées pour de petits objets ou tissus, tels que les coussins unis ou imprimés, les tentures ou les rideaux. Le mobilier ? En bois ! Enfin, on mise sur la richesse et la variété de l’artisanat indien : motifs mandala, coffrets, poteries, lampes et appliques en fer forgé et objets à poser feront le bonheur de notre déco ethnique indienne.