Des miroirs multifonctions
L’apport en luminosité des miroirs n’est pas leur seul avantage dans l’aménagement d’une petite salle de bain. Comme pour n’importe quels autres meubles ou accessoires, il est possible de leur trouver une fonction supplémentaire et gain de place, permettant de ne pas perdre en impression de volume dans une salle de bain petite. Ainsi, certains sont très commodes puisqu’ils s’accompagnent de rangements comme une étagère ou un espace pour mettre vos bijoux. D’autres permettent d’obtenir une salle de bain pratique et esthétique en étant munis de luminaires très design avec interrupteurs tactiles intégrés. De quoi donner du cachet à la décoration de votre petite salle de bain ! Enfin, si vous aimez écouter de la musique sous votre douche, vous pourrez profiter de votre son préféré sans perdre le moindre mètre carré grâce à des miroirs connectés incluant des enceintes très discrètes.
Des accessoires efficaces
Dans une petite salle de bain, chaque accessoire choisi doit avoir une utilité pour ne pas encombrer l’espace. Les rangements muraux tels que les étagères ou les crochets sont les bienvenus : ils permettent que tout soit bien ordonné, en donnant quand même l’impression que la pièce reste aérée car on n’ajoute pas de meuble supplémentaire. Les objets deux-en un sont également des accessoires astucieux, comme un distributeur de savon accueillant aussi les brosses à dents. Et pour aménager une petite salle de bain efficacement, chaque espace semblant être perdu peut être transformé en coin de rangement. Par exemple, pensez à installer sous votre lavabo des étagères adaptées à sa forme et sa hauteur. Dans la douche également, une colonne se révèlera très pratique pour ne pas avoir vos produits dispersés un peu partout, et cela sans perdre d’espace.
Rangements pratiques
Maintenant que l’essentiel est fait, vous pouvez vous consacrer à la déco de votre petite salle de bain. Comme il y a peu d’espace, choisissez de petits objets qui remplissent à la fois une vocation esthétique et pratique. Un joli porte-serviette en bois ou un porte-bijoux en métal forgé par exemple. Si vous manquez d’espace pour les rangements, utilisez tous les espaces perdus en posant une étagère au-dessus de la porte ou en équipant le dessus de vos meubles de grands paniers en osier. Attention cependant à ne pas surcharger l’espace, cela ferait paraître la pièce encore plus petite !