Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 26/02/2021

Grâce aux couleurs complémentaires, on ose le rose en déco !

Rose dragée, rose marshmallow, Malabar ou Barbie, grâce à cet inventaire des meilleures couleurs complémentaires du rose associées aux toutes dernières tendances déco, découvrez une couleur très loin des clichés.
salon jaune rose pastel

Choc de teintes pastel pour une déco vintage

À base de rouge et de blanc, la couleur rose tire sur le pêche ou le saumon quand elle est mêlée de jaune, sur le fuchsia ou le magenta lorsque mêlée à du bleu ou du violet. Très claires, ces teintes pastel sont les couleurs complémentaires idéales du rose, tout comme d’autres coloris pastel (jaune, gris, vert ou bleu) et se répondent dans votre salon à travers canapés rétro en tissu, chaises design revisitées, tables basses et autres objets déco colorés. À la cuisine, cette tendance déco vintage s’appuie sur la gamme de réfrigérateurs SMEG au look années 50, déclinés en 10 coloris.

salon jaune rose pastel

Des accessoires roses apporteront une touche de douceur à une chambre blanche

Rose et blanc : la chambre boudoir

Intimiste, cosy, très féminine et jouant sur le mélange de matières, la chambre style boudoir choisit le blanc comme couleur complémentaire d’un rose plus ou moins soutenu. Tête de lit molletonnée, commode, coiffeuse et chiffonnier se parent de linge de lit rose dégradé, de coussins brillants, de suspensions de plumes, de tapis en fausse fourrure teintée et de bougies parfumées. La dernière tendance ? La déco rose cuivrée – ou cuivre rosé ! Présente dans les coussins, les miroirs et petites lampes à poser. Moins bling-bling que l’or ou l’argent, on adopte facilement cette nouvelle teinte métallisée.

Des couleurs naturelles pour la chambre d’enfant

Le saviez-vous ? Sur le cercle chromatique, la couleur complémentaire du rose est le vert. Les couleurs naturelles donnent le ton dans une chambre d’enfant qui se veut désormais unisexe ou mixte pour pouvoir accueillir plusieurs enfants. Bleu ciel, beige sable, gris caillou, vert printemps, jaune soleil ou mimosa, la nouvelle palette de couleurs de la chambre d’enfant s’exprime sur les murs, le mobilier, comme dans les jeux, les luminaires ou les petits paniers de rangement. Le rose y ajoute une touche chaleureuse et intime. Cette tendance nature s’exprime aussi dans la tendance des lits cabanes.

Nos lits enfants
canapé scandinave rose

Avec du gris et du bois : un séjour scandinave

Vous rêvez d’un salon cosy spécialement aménagé pour lire, boire un thé et vous retrouver ? Vous venez de succomber à la tendance du « hygge » ou bien-être à la danoise ! Ici, le rose est nude, poudré, complété de couleurs claires, de gris, mais surtout, de bois. En connexion avec la nature. Les couleurs harmonieuses des murs, fauteuils ou canapés en tissu, des plaids, coussins et peaux de mouton teintées sont mises en valeur par des guirlandes lumineuses ou des bougies posées sur la table. La décoration est minimaliste.

Notre collection Copenhague

Le rose peut également se marier à l’orange et au violet pour une décoration chaleureuse et quelque peu vintage

Fuchsia, bleu de Chine et blanc, tendance exotique

Dans la chambre ou le salon, les couleurs complémentaires du rose fuchsia telles que le blanc, le orange et le bleu de porcelaine invitent aux voyages exotiques. Ce ton de rose soutenu décore volontiers papiers peints imprimés de motifs floraux sur fond blanc, coussins ou rideaux et il aime les petits objets déco (lampes de chevet, vases), quand il ne joue pas la tendance tropicale avec une couleur flamant rose. On le marie à un fauteuil club, un canapé panoramique ou une tête de lit bleu de Chine pour une décoration glamour et sophistiquée.

Rose et bleu clair

Dans l’imaginaire collectif, la couleur rose et le bleu clair sont traditionnellement opposés. Le premier est réservé aux filles et le second aux garçons. Les associer vous permettra non seulement de faire un pied-de-nez aux conventions mais aussi de créer un décor harmonieux dans une chambre, un salon ou une entrée.

  • Pour la chambre d’enfant, optez pour des couleurs pastel : par exemple avec des murs rose pâle et des meubles peints en bleu ciel. Il s’agit de deux couleurs complémentaires, non pas selon le cercle chromatique mais dans le sens où le rose réchauffe le bleu, tandis que le bleu donne de la fraîcheur au rose poudré par exemple.
  • Donnez une touche estivale à votre petite entrée en avivant le mur du fond de rose fuchsia et en tapissant les trois autres d’un lumineux bleu azur.
  • Dans le salon, soulignez des murs bleu clair ou tirant sur le gris de quelques traits de rose vif : par exemple avec un tapis framboise ou des coussins magenta.

Pour compléter ces ensembles, misez sur des nuances de violet (issues du mélange entre le rose et le bleu). Et découvrez ici quelles couleurs se marient le mieux avec du bleu.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
4 commentaires

Le service de BUT en magasin est nulle. On est venue pour acheter un aspirateur. Nous avons choisi un Electolux et demandé un conseilleur de voir la brosse. Il a fortement refuser de nous montrer la brosse malgré que l’aspirateur a été déjà sorti de sons emballage. Très déçu par le service ou plutôt par le manque de service et d’attention envers un client. BUT a perdu aujourd’hui un client et un chiffre d’affaires de 250 €.

Voir tous les commentaires