Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 01/12/2017

Quelles couleurs se marient le mieux avec du bleu ?

Dans le salon, la cuisine, la chambre ou même la salle de bain, osez le bleu pour votre mobilier ou vos accessoires. Et si vos murs sont bleus, découvrez quelles couleurs de mobilier iront le mieux avec.
salon beige bleu

Le bleu et le blanc, une alliance intemporelle

Le blanc fait partie des meilleures couleurs qui se marient avec le bleu. L’un met en valeur l’autre et vice-versa, afin de créer une harmonie et une élégance sans faute de goût. Dans le salon, on mise sur un canapé blanc en cuir ou en tissu et on l’accessoirise avec un tapis bleu canard. Pour rappeler le contraste, on ajoute des plaids et des coussins dans des nuances assorties ou dans des dégradés de bleu.

salon beige bleu

Salon bleu pastel

Le bleu et le jaune, les inséparables

Quand on évoque la couleur qui va le mieux avec le bleu, on pense au jaune, un coloris au goût du jour. Le jaune étant une couleur chaude, il va créer un effet d’opposition avec le côté froid du bleu. Pour ne pas avoir à repeindre vos murs, vous pourrez par exemple ajouter un coussin jaune moutarde sur un fauteuil bleu paon ou bleu nuit de style scandinave.

Quelle couleur associer à un canapé bleu ?

Choisir un canapé de couleur bleue est très tendance, le nombre de tons proposé est infini. Pour le personnaliser et ajouter quelques touches de couleurs qui vous ressemblent, vous pourrez jouer sur l’audace en optant pour du :

  • jaune
  • marron
  • orange
  • turquoise

Ou alors, vous pourrez miser sur la douceur et la sobriété avec du :

  • blanc
  • gris
  • noir

De manière générale, on évite le rouge ou le vert, qui ne sont pas les meilleures couleurs qui se marient avec le bleu. Attention aussi à associer du clair et du foncé, et ne pas rester dans des coloris trop sombres rendent une pièce plutôt triste.

Nos canapés bleus
chambre bleue chocolat

Décorer une chambre avec du bleu

Choisir du linge de lit bleu permet d’apporter une touche colorée dans une chambre. Si les murs sont blancs ou gris, c’est encore mieux ! Que ce soit pour une housse de couette ou pour un dessus-de-lit, vous avez l’embarras du choix parmi la multitude de nuances de bleu.Si vous optez pour du bleu nuit, contrariez les coloris avec du :

  • jaune
  • turquoise
  • blanc

Rester dans du monochrome rendra la pièce plus austère, n’hésitez donc pas à ajouter des accessoires dans des teintes contrastées.

Le linge de lit bleu

Cuisine ambiance ROCKA

Le bleu et le gris, des nuances tout en douceur

Le gris est une couleur qui se marie avec le bleu dans une chambre. Vous pourrez aussi utiliser ce mélange de teintes pour la cuisine ou encore le salon. Pour cela, optez pour du gris perle, que vous pourrez marier avec un bleu de Prusse, par exemple. Ce mélange réussi créera une ambiance cosy dans votre intérieur, vous vous y sentirez tout de suite à l’aise. Vous pourrez créer de petits contrastes dans la pièce avec des touches de jaune ou de blanc, entre autres.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire