L’échelle
Vous souhaitez installer un coin dressing dans une petite chambre ? Donnez une nouvelle vie à une échelle en bois. Après l’avoir nettoyée et poncée légèrement, repeignez-la dans la couleur de votre choix. Fixez-la ensuite au mur à la hauteur qui vous convient à l’horizontale. Vous aurez besoin d’une perceuse / visseuse, de vis et de deux équerres. Les marches feront office de penderie. Vous pourrez y suspendre des cintres avec vos vêtements. Optimisez ce dressing DIY en disposant des boîtes avec vos sous-vêtements ou vos chaussures sur l’étagère formée par l’échelle et aux pieds du mur.
Une branche en bois
Créer un dressing sur mesure n’est pas compliqué grâce à quelques astuces et bonnes idées. Ainsi, pour confectionner une penderie ou un portant pour vêtements sans dépenser un centime, vous pouvez utiliser simplement une branche en bois. Pour cela, vous aurez besoin :
- D’une branche d’arbre, d’environ 5-6 cm de diamètre
- De ficelle
- De deux crochets à visser
- De chevilles adaptées, si vous devez percer le plafond
La réalisation est simple :
- 1- Vissez les crochets sur le support (si vous installez la fixation au plafond, utilisez des chevilles)
- 2- Nouez un morceau de ficelle à chaque extrémité de la branche en bois
- 3- Insérez la ficelle dans les crochets, en ajustant la hauteur souhaitée
Pour supporter vos vêtements, optez pour une branche robuste, comme du bois flotté.Et pour un dressing placé dans l’angle d’une pièce, découvrez 15 idées déco pour aménager un dressing d’angle.