Organiser sa buanderie avec des accessoires de rangement
Pour que le rangement de votre buanderie soit durable et efficace, optez pour des accessoires bien pensés qui vous rendront service dans vos tâches quotidiennes.
- Optez pour autant de paniers à linge que vous faites de lavages différents : un pour les couleurs claires, un pour les couleurs foncées, un pour le linge de maison, un pour les pièces fragiles…
- Laissez le plan de travail toujours libre pour pouvoir plier vos vêtements dès qu’ils sont secs.
- Ajoutez un portant sur roulettes ou une tringle pour poser les chemises sur cintre et simplifier le repassage.
- Une tablette coulissante peut servir de table à repasser et d’étagère d’appoint, sans encombrer l’espace quand vous n’en avez pas besoin.
Comment créer un coin buanderie dans un garage ?
Vous cherchez des idées inspirantes pour aménager une buanderie ? Dans un garage, pour organiser une buanderie, l’espace pressing peut être isolé à l’aide de jolis rideaux épais ou d’une séparation pivotante. Cette solution permet de créer une petite pièce supplémentaire où vous pourrez installer le lave-linge, la table de repassage et l’ensemble de vos produits d’entretien. Pour laisser passer la lumière, un système amovible de style verrière ou formé de lames orientables peut être une bonne option. Une fois refermée, la cloison dissimule le contenu de la buanderie, en toute discrétion.