Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 27/07/2019

3 idées de décoration pour composer un espace extérieur cosy

Vous avez terminé le gros œuvre. Il reste encore à aménager votre espace extérieur. Mais il y a un hic : vous manquez d'imagination. De choix des meubles aux éclairages, voici 3 idées déco pour votre jardin.
salon de jardin rotin

1. Pour le choix des meubles, misez sur les modèles atypiques

Comme dans le salon, la salle à manger ou la chambre, les meubles de jardin sont à la base de toute décoration. Bien sûr, vous pouvez prendre une simple table ronde agrémentée d’un parasol. Ne vous contentez pas d’une idée déco de jardin classique. Apportez de l’originalité en misant sur des mobiliers qui ont du caractère. Laissez-vous tenter par une table haute (d’un mètre de haut en moyenne) et des tabourets de bar assortis (prenez une hauteur de 80 cm pour une table de 100 cm de haut). En teck, en bambou ou en rotin, vous avez le choix. N’hésitez pas à compléter par un ou deux fauteuils pour un supplément de confort.

salon de jardin rotin

2. Côté accessoires, multipliez les coussins pour un effet cocooning

Vous conviendrez que deux ou trois meubles ne suffiront pas à décorer agréablement votre espace extérieur. Il vous faut encore installer les accessoires de jardin. C’est là le secret de toute bonne idée de déco pour votre jardin. Pour faire de l’ombre, exit les parasols classiques. Préférez les voiles d’ombrage qui, en un seul geste, transforment votre extérieur en espace design et cosy. Côté confort, usez et abusez des coussins. Aujourd’hui, les jardins se présentent comme un véritable espace de vie, un prolongement de votre intérieur. Il est donc tout à fait normal d’y apporter une attention particulière.

3. Les luminaires, un indispensable pour une soirée magique en plein air

Lors des beaux jours, il est particulièrement agréable d’organiser des fêtes dans la fraîcheur des brises du soir. Pour profiter pleinement de votre espace extérieur après le coucher du soleil, installez et multipliez les luminaires. On ne parle pas ici d’une simple ampoule suspendue au treillis ou sur la clôture, mais des luminaires design, une excellente idée de déco pour le jardin. Depuis quelques années, les guirlandes ont le vent en poupe. Elles apportent une certaine féérie à votre espace. Les lanternes restent un classique, qui fait toujours son petit effet. Et puis il y a les objets lumineux comme les vases ou les petites sculptures LED à utiliser avec parcimonie.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire