Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/11/2022

4 DIY pour décorer une porte soi-même

En matière de DIY, la déco des portes s'avère un terrain de jeu formidable. Nul besoin d'être un pro du bricolage, et encore moins de faire de grands frais. Voici 4 idées faciles à réaliser, même par un débutant.
papier peint decoration porte

DIY : utiliser du papier peint pour relooker une porte

Vous projetez de rénover une pièce à l’aide de papier peint ? Parfait, c’est l’occasion rêvée d’utiliser une technique deDIY pour décorer facilement votre porte, et même cacher ses petits défauts. Recouvrez entièrement la porte de lés du même motif. De cette manière, elle se fondra totalement dans le décor. Et si vous récupérez des chutes de papier, vous pouvez également les utiliser pour rehausser n’importe quelle porte. Il vous suffit de les coller sur une partie de la surface, puis de fixer un encadrement en bois que vous peindrez de la couleur de votre choix. Avec un papier floral, vous pouvez même envisager une couronne de fleurs en décoration murale sur votre porte.

papier peint decoration porte
peinture grise porte

DIY peinture : métamorphoser une porte basique en objet décoratif

Rien de mieux qu’un projet DIY pour décorer une porte toute simple. Avec du ruban de masquage et de la peinture, vous pouvez la transformer totalement. C’est la technique idéale si vous voulez moderniser votre porte, notamment en créant un effet très graphique. Pour cela, choisissez des couleurs contrastantes. Tracez vos traits au crayon de papier et longez-les de scotch à peindre pour ne pas déborder lorsque vous passerez le rouleau. Dès lors, deux grandes techniques sont possibles : soit vous réalisez une forme géométrique uniquement placée sur la porte, soit vous commencez la forme sur la porte et la prolongez sur le mur d’à côté.

Nos papiers peints et accessoires

DIY : détourner des accessoires de plafond pour décorer une porte

Vous connaissez probablement le principe des rosaces de plafond en polystyrène ? En DIY, les moulures deviennent des objets déco pour les portes. L’avantage est qu’il en existe dans des formes très diverses, qu’elles s’encollent facilement et qu’elles sont ultra légères. Elles sont parfaites pour donner du peps à de simples portes battantes et les mettre en valeur. Par exemple, fixez une rosace autour de chaque bouton de porte. Cette idée déco s’applique également à une grande armoire.

DIY : miser sur une poignée de porte décorative

Dans un projet DIY de rénovation d’une porte, les accessoires jouent un rôle clé. Et la poignée de porte est bien entendu l’élément phare. Il en existe de toutes les formes, dans tous les styles. Un simple bouton de porte en porcelaine finalisera l’esprit maison de campagne d’une cuisine. Une poignée en laiton et aux motifs travaillés renforcera avec élégance l’effet baroque d’un salon. Et si vous craquez pour un modèle, mais que la couleur ne vous convient pas, n’oubliez pas que vous pouvez facilement le repeindre de la teinte que vous souhaitez.