Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 20/01/2019

4 astuces pour enlever l’odeur d’urine de chat chez vous

Votre petit félin a fait pipi en dehors de sa litière. Comment venir à bout de cette odeur aussi mauvaise que tenace ? Suivez le guide pour éviter qu'elle embaume votre maison pendant des jours.
nettoyer urine de chat textile

Le premier réflexe

Avant toute chose, il faut enlever l’odeur d’urine de chat fraîche en la nettoyant avec du papier absorbant. Plus vous agissez rapidement, moins les bactéries responsables de l’émanation désagréable auront le temps de se répandre.

  • Si la surface est imperméable (carrelage par exemple), il suffira de nettoyer ensuite avec un produit d’entretien adapté.
  • S’il s’agit d’un textile (coussin, linge, housse, etc.), mettez-le au lave-linge et lancez un programme normal.
  • Pensez à toujours aérer la pièce où a eu lieu l’incident.
nettoyer urine de chat textile
astuce naturelle contre odeur urine de chat

Le bicarbonate de soude

Enlever l’odeur d’urine de chat imprégnée sur un meuble nécessite une autre technique. Vous pouvez réaliser un mélange efficace chez vous avec ces quelques produits naturels :

  • 1/2 litre d’eau
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • quelques gouttes d’huile essentielle, en option et selon vos goûts (le citron et la lavande sont très efficaces).

Cette solution désodorise et désinfecte les canapés en cuir, en similicuir ou en tissu, ainsi que les matelas ou les tapis. Il est possible de vaporiser la surface ou de la nettoyer à l’aide d’un chiffon imbibé du mélange. Vous n’avez pas besoin de rincer.

Découvrez tous nos matelas

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un autre produit très utile au quotidien. Il se révèle extrêmement pratique pour enlever l’odeur d’urine de chat de manière écologique.

  • Mélange pour tissus et tapis : une tasse de vinaigre blanc et une tasse d’eau chaude.
  • Mélange pour parquet : vinaigre blanc et eau savonneuse.

Il est recommandé d’effectuer un test sur une zone peu visible pour vérifier que le produit ne délave pas les couleurs. Après l’opération, laissez agir puis rincez à l’eau claire. Si l’odeur persiste, préparez un mélange plus concentré. Celui-ci se compose de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et de 2 cuillères à soupe d’eau gazeuse. Il suffit de verser la solution sur la tache. Après une heure, séchez avec une éponge propre.

Un produit nettoyant spécial

Il existe dans le commerce des produits conçus spécifiquement pour enlever l’odeur d’urine de chat. Leur formule nettoie le liquide, agit comme un détachant et supprime le parfum. Les résultats sont d’ailleurs très satisfaisants sur le pipi sec. De plus, vous pouvez avoir recours à un désodorisant classique, à un produit ménager pour tissus ou encore à un absorbeur d’odeur en pot. Pour éviter que votre chat ne fasse ses besoins au même endroit, saupoudrez du poivre noir. Les plantes répulsives pour félins sont également efficaces. Sachez que le chat adore l’odeur de l’eau de javel. Si vous avez la mauvaise idée de nettoyer votre intérieur avec ce produit, il reviendra à coup sûr y faire ses besoins.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire