Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 24/11/2017

Un plaid qui peluche : nos conseils et astuces

Les bouloches sont souvent la conséquence de lavages répétés et de l'usure du temps. Il existe toutefois des solutions pour enlever les peluches qui se forment sur votre plaid.
plaid duveteux blanc

Placez le plaid dans le congélateur

Le froid a le pouvoir de figer et d’adoucir les fibres. Que votre plaid soit en laine ou en matière polaire, le placer au froid pendant une nuit entière va permettre d’enlever les peluches. Pour cela, placez-le dans un sac en plastique puis mettez le plaid qui peluche dans la partie congélation de votre réfrigérateur. Cette technique marche aussi pour les plaids ou les pulls qui grattent, n’hésitez donc pas à l’adopter pour tous vos lainages.

plaid duveteux blanc

Brosser le plaid avec une brosse à poils souples

Le plaid de votre canapé en cuir ou en tissu est recouvert de peluches ? Pour qu’il reste agréable au toucher et au regard, pensez à le brosser pour enlever les peluches. Que ce soit un plaid qui peluche en laine ou en microfibre, vous obtiendrez un résultat optimal en utilisant :

  • une brosse à poils souples
  • une brosse pour bébé

Grâce à ce geste, vous pourrez retirer les peluches en surface sans abîmer les fibres de votre plaid.

Frotter le plaid qui peluche avec un gant en caoutchouc

Le gant en caoutchouc est un autre moyen de remettre en état un plaid qui peluche. En effet, le caoutchouc permet d’attirer et de retenir les peluches et les fibres qui boulochent. Pour enlever les peluches, enfilez le gant puis frottez délicatement le plaid avec. Petit à petit, les peluches vont s’enlever. Il ne vous reste qu’à frotter toute la surface du plaid, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de peluches.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire