Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/01/2019

4 bonnes raisons de choisir un évier de cuisine en résine

Avec son design moderne, sa variété de modèles et de coloris et ses qualités pratiques, l'évier de cuisine en résine embellit votre décor tout en vous rendant la vie plus facile ! Voilà 4 bonnes raisons de le choisir.
evier resine noir cuisine

Parce qu’il est moderne

Composé de différents matériaux de synthèse, l’évier de cuisine en résine offre une alternative moderne au traditionnel évier en inox ou en céramique :

  • Son design est innovant, associant formes épurées et couleurs vives ou neutres, au choix.
  • Ergonomique, se composant d’un ou de deux bacs avec l’ajout éventuel d’un égouttoir, il s’accorde aux exigences pratiques de notre époque.
  • Conjugué à un mitigeur en inox sans douchette ou avec, il dessine une personnalité contemporaine à votre cuisine.
evier resine noir cuisine
evier resine mouchete noir cuisine

Parce qu’il offre de nombreuses variantes

Grâce aux différents matériaux pouvant être utilisés pour sa composition, l’évier de cuisine en résine se décline en plusieurs variantes, à choisir en fonction de vos autres meubles de cuisine et du décor de la pièce :

  • Finition lisse : c’est le fruit de l’union entre des résines acryliques et de la poudre de quartz.
  • Finition mouchetée : elle résulte du mélange entre résine et granit et présente un aspect légèrement rugueux.
  • Bleu, anthracite, marron, ivoire… toutes les fantaisies sont possibles, y compris un évier doté de deux bacs bicolores ! Évitez cependant le blanc, qui jaunira avec le temps, et le noir, à cause des traces de calcaire.
Nos meubles de cuisine en kit

Parce qu’il est résistant

Entre autres atouts, un évier de cuisine en résine mélangée vous offrira l’avantage d’une grande résistance aux rayures et aux heurts. Attention, de ce point de vue, tous les mélanges de synthèse ne se valent pas :

  • Pour plus de solidité, évitez les résines à base de fibre de verre ou de sable, moins résistantes dans le temps, et plus fragiles.
  • Privilégiez plutôt un alliage de poudre de granit et de quartz, qui se montrera aussi insensible à la chaleur (jusqu’à 230 degrés) qu’aux chocs et à l’action des produits solvants.
  • Non poreux, offrant une bonne résistance à l’humidité et assez bon marché, le Corian est également une bonne option pour votre évier.

Parce qu’il est d’un entretien facile

Le nettoyage d’un évier en résine doit le débarrasser de ses taches quotidiennes, mais aussi des résidus de calcaire qui s’y accumulent au fil du temps. Heureusement, la résine est un matériau extrêmement facile à entretenir, à condition toutefois de prendre certaines précautions :

  • Ne frottez jamais votre évier avec une éponge abrasive. Vous risqueriez d’incruster la saleté dans la résine au lieu de l’éliminer. Pour un évier très encrassé, utilisez plutôt de la pierre d’argile.
  • Protégez la couleur de votre évier lorsque vous le nettoyez. Les coloris vifs ou le noir seront plus fragiles et gagneront à être nettoyés à l’aide de produit vaisselle plutôt qu’avec un détergent à base d’eau de Javel.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire