Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/06/2021

4 bonnes raisons d’opter pour des draps en chanvre

Composés d'une fibre cultivée naturellement, les draps en chanvre offrent de multiples garanties. Bio, ils prennent soin de votre santé et de l'environnement. S'entretenant facilement, ils sont résistants et durables.
draps chanvre ecologique

Ils sont écologiques

Issus d’une fibre cultivée sans pesticides, les draps en chanvre sont écologiques. Ils font autant de bien à la planète qu’aux dormeurs :

  • Le chanvre provient d’une plante originaire d’Asie. Se passant d’herbicides car naturellement répulsif, le chanvre n’a pas de gros besoins en eau. Sa culture est donc plus respectueuse de l’environnement que celle du coton, qui nécessite plus d’arrosage.
  • Grâce à sa capacité innée d’éloigner les parasites et à sa croissance dans des conditions 100 % naturelles, le chanvre produit un textile antiacariens et antifongique, idéal pour confectionner draps et taies d’oreiller respectueux de votre santé.
draps chanvre ecologique
linge de lit chanvre confort

Ils sont confortables

Si vous cherchez une literie douillette, optez pour de confortables draps en chanvre ! En effet, cette fibre naturelle va prendre soin de vous pendant votre sommeil :

  • Les tissus en chanvre présentent l’avantage de s’assouplir toujours plus de lavage en lavage. Aussi, n’hésitez pas à glisser vos draps plats et housses dans le lave-linge aussi souvent que nécessaire… ils en sortiront encore plus souples qu’avant !
  • Le chanvre a d’excellentes propriétés thermiques. En été, il est une garantie de fraîcheur, tandis qu’il vous tient bien chaud en hiver. Vous pouvez l’adopter en toute saison !
Nos draps plats

Ils s’entretiennent facilement

Grâce à leur facilité d’entretien, les draps en chanvre ne vous compliquent pas la vie !

  • Qu’ils soient teintés ou unis, ils supportent les lavages fréquents en machine, à des cycles de 30 ou 40 degrés maximum.
  • Mieux vaut ne pas les glisser dans le sèche-linge, mais ce n’est pas un problème puisque le chanvre est un matériau extrêmement absorbant. À l’air libre, vos draps sécheront très rapidement, même en hiver.
  • La fibre de chanvre se caractérise par sa résistance élevée à de nombreux agents extérieurs : les moisissures, l’humidité, la chaleur, le froid, les frottements… Beaucoup plus solides que les tissus en coton, les textiles à base de chanvre sont conçus pour durer très longtemps !

Ils se marient avec tous les styles

Non seulement les draps en chanvre offrent une grande variété de designs, comme leurs homologues en coton, mais ils se marient avec tous les styles décoratifs :

  • À un ameublement contemporain, à base de motifs graphiques et de couleurs sobres, ils apportent une précieuse touche d’authenticité.
  • Dans une chambre d’inspiration bohème ou ethnique, ils sont en harmonie avec les tapis tissés à la main, les objets artisanaux en cuir, les meubles en bois brut…
  • Dans un cadre scandinave, qui privilégie les matières naturelles et les coloris lumineux, ils mettent en relief la simplicité du décor et transforment le lit en un accueillant havre de repos.