Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 05/01/2021

4 conseils essentiels pour pratiquer le yoga à la maison

Comme pour toute pratique physique, certaines clés sont à mettre en place quand on veut faire du yoga à la maison. Vous pourrez alors vous faire plaisir, progresser et vous détendre.
creer environnement apaisant

Créer un environnement apaisant

On se sent toujours mieux quand on est dans une bonne ambiance. Ainsi, pour retirer un maximum de bienfaits du yoga à la maison, faites en sorte d’être dans un environnement adéquat :

  • Rangez votre intérieur. Cela aide à libérer son esprit et à se concentrer sur les mouvements à suivre.
  • Déconnectez votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone. Vous aurez ainsi une séance complète sans distraction.
  • Mettez de la musique pour vous évader.
  • Diffusez des huiles essentielles propices à la détente, comme celles de lavande ou d’ylang-ylang.
creer environnement apaisant
bien choisir materiel yoga

Bien choisir son matériel

Pour ceux et celles qui ont l’habitude de pratiquer le yoga à la maison, certains accessoires semblent indispensables. Par exemple, un bon tapis de yoga, des blocs ou encore des sangles. Être bien équipé est toujours très agréable. Mais pour les plus novices qui voudraient faire un essai, il est quand même possible de faire du yoga avec ce qu’on a chez soi. Pour les pratiques douces, n’hésitez pas à vous servir de couvertures ou du tapis du salon pour être bien installé. Et pour les blocs et les sangles, vous pouvez les remplacer par de gros livres et des serviettes roulées.

Toutes nos couvertures

Une pratique pleine de bienveillance

Faire du yoga à la maison signifie souvent moins d’encadrement que dans un cours en présentiel. Il est donc important de s’écouter et de pratiquer les mouvements selon ses possibilités sans forcer pour ne pas se blesser. Avec le temps et la répétition, vous y arriverez de mieux en mieux et plus facilement. Restez conscient de ce que vous pouvez ou non faire pour éprouver un réel plaisir dans votre pratique et en retirer un maximum de bienfaits. Essayez de déterminer aussi à quel moment de la journée cela vous apporte le plus de détente. Le fait d’être chez vous peut aider davantage à trouver le rythme et les rituels qui vous conviendront le mieux.

Des applications et des cours pour le yoga à la maison

Apprendre les mouvements et les postures n’est pas toujours simple, surtout quand on débute. Heureusement, il existe des sites et des applications pour faire du yoga à la maison qui permettent de réaliser ses séances en se positionnant bien et en s’améliorant au fur et à mesure. Vous trouverez forcément les cours virtuels dont vous avez besoin aux horaires les plus adaptés à votre emploi du temps. Vous pouvez aussi faire appel à un coach à distance ou commencer par consulter quelques vidéos sur le sujet.