Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 09/02/2022

4 conseils pour aménager un salon de jardin cosy

Ces 4 conseils vous permettront d'avoir une idée de l'aménagement de base pour créer un agréable jardin d'extérieur cosy où il fait bon se détendre. Focus sur le mobilier, les luminaires, les couleurs et la véranda.
mobilier jardin rotin cocooning

Choisissez un mobilier de jardin cocooning

Comme les meubles d’intérieur, le mobilier de jardin se décline dans une infinité de formats, designs et styles. Entre les modèles en métal filaire esprit scandinave et les meubles en rotin aux accents exotiques, vous avez le choix. Mais, quelles que soient vos préférences, privilégiez un mobilier cocooning aux formes enveloppantes pour créer votre salon de jardin cosy. Pensez confort. Ajoutez aussi des éléments qui apportent une touche chaleureuse à l’ensemble. Un tapis d’extérieur fonctionnera très bien, tout comme les poufs ou les poires. Complétez le tout avec un petit coin-repas/bar si vous avez encore de la place.

mobilier jardin rotin cocooning
guirlande lumineuse salon jardin cocooning

Multipliez les éclairages

Un salon de jardin cosy évoque un espace douillet. C’est un coin réconfortant. La sélection des éléments décoratifs doit aller dans ce sens. Et quoi de plus chaleureux qu’un bel éclairage ? Là encore, vous avez le choix entre plusieurs sortes d’illuminations, dont :

  • les guirlandes lumineuses pour une déco façon guinguette ;
  • les incontournables lanternes ;
  • les projecteurs et les bornes lumineuses pour un jardin moderne ;
  • les traditionnels lampadaires.

Vous pouvez en combiner deux ou trois types, tout en prenant soin de garder une belle harmonie dans votre salon de jardin cosy.

Nos éclairages d'extérieur

Intégrez des couleurs ensoleillées

Dans l’aménagement de votre salon de jardin cosy, dites-vous toujours que le choix des couleurs influe sur l’ambiance. Ici, l’idée est de créer une atmosphère relaxante. Les teintes se doivent ainsi d’être apaisantes. Dans cette perspective, préférez des meubles aux tons neutres : de l’anthracite, toutes les nuances de beige, le blanc et toutes ses déclinaisons, etc. La plupart des teintes claires fonctionnent tout aussi bien. Pensez toutefois à intégrer quelques notes de couleurs vives pour ensoleiller l’espace. Des coussins dans les tons jaunes et orangés suffisent pour donner du peps à votre déco.

Installez une véranda

Avec une véranda, vous pourrez profiter pleinement de votre jardin en toute saison. Mieux encore, vous pouvez y apprécier confortablement les jours de pluie. L’idéal serait d’avoir une véranda avec des ouvertures sur toute la longueur et les côtés. Lorsque l’abri est ouvert, vous ne verrez plus la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Et fermées, les verrières vous protègent des intempéries sans vous priver du paysage. De plus en plus de fabricants proposent aujourd’hui des parois rétractables pour multiplier les ouvertures et en faciliter la manipulation.