Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 28/05/2021

Comment réduire sa consommation électrique simplement ?

Voici les conseils dont vous avez besoin pour savoir comment réduire votre consommation électrique grâce à des gestes et des équipements optimisés.
programme eco machine a laver

Des petits gestes à ne pas négliger

Quand on cherche comment réduire sa consommation électrique simplement, on peut trouver des actions à mettre en place sans attendre. C’est ce qu’on appelle les éco-gestes. Grâce à de petits objectifs quotidiens, vous pouvez avoir plus de maîtrise sur l’électricité que vous utilisez. Voici quelques exemples à appliquer dans la cuisine ou la salle de bain :

  • Faire le ménage à l’eau froide plutôt qu’à l’eau chaude.
  • Mettre votre machine à laver le linge en mode éco en veillant à remplir correctement le tambour et à sécher les vêtements à l’air libre.
  • Couper l’eau du robinet lors du lavage des dents.
  • Prendre des douches plutôt que des bains.
programme eco machine a laver
choix ampoule led

Des astuces pour vos équipements

En plus de réaliser des changements dans vos habitudes, il est aussi possible de privilégier certaines fonctionnalités pour vos équipements. Voici comment réduire votre consommation électrique de cette façon :

  • Installer des mousseurs économiseurs d’eau sur les robinets et au niveau du pommeau de douche.
  • Choisir des appareils électroménagers à très faible consommation énergétique.
  • Utiliser des ampoules LED qui ont l’avantage d’avoir une durée de vie très longue et de consommer en même temps beaucoup moins d’électricité que les autres ampoules.
  • Placer un stop douche pour arrêter l’eau tout en préservant le réglage de la température.
Nos robinets pour la salle de bain

Bien choisir son contrat d’énergie

Faire des économies d’énergie, c’est bénéfique pour la planète, mais aussi très utile pour recevoir des factures d’électricité moins chères. Et pour cela, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence au niveau des contrats d’énergie ! C’est notamment ce que propose le comparateur en ligne Hopenergie.com en vous aidant à faire le point sur les meilleures offres d’électricité et voir comment réduire votre consommation électrique. Et pour aller encore plus loin et faire plus d’économies, pensez à vérifier l’isolation de votre salle de bain pour diminuer au minimum les déperditions de chaleur, mais aussi éviter à l’humidité de s’installer.

La place du ballon d’eau chaude

Savoir comment réduire sa consommation électrique passe aussi par l’emplacement du ballon d’eau chaude. En effet, plus il sera loin de votre salle de bain, et plus il vous faudra d’énergie pour maintenir l’eau à la bonne température jusqu’à destination. Néanmoins, si vous n’avez pas le choix, il existe des solutions très pratiques :

  • Installer un ballon d’appoint.
  • Poser un isolant autour de votre tuyauterie pour conserver le plus de chaleur possible.

De plus, vous n’avez pas besoin de mettre la température de votre ballon d’eau chaude au maximum, 50 ou 60 °C peuvent être largement suffisants.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire