Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 04/09/2019

4 conseils pour choisir la peinture de la chambre de bébé

Quelles caractéristiques la peinture pour la chambre de mon bébé doit-elle avoir ? Faut-il la choisir dans des teintes neutres ou au contraire chaleureuses ? Nous faisons le point en 4 conseils.
peinture naturelle bébé

1. Optez pour une peinture naturelle

Lorsque vous choisissez la peinture pour la chambre de votre bébé, lisez bien les étiquettes afin d’opter pour une composition adaptée au bien-être d’un nouveau-né :

  • Évitez les peintures à base de solvants et privilégiez les acryliques, à base d’eau. En plus d’être meilleures pour la santé, ces dernières sont pratiquement inodores et leur temps de séchage est réduit.
  • Pour assainir la pièce, vous pouvez vous orienter vers une peinture dépolluante ou anti-moisissure, particulièrement utile si l’atmosphère est très humide.
  • Si vous souhaitez peindre vous-même le petit lit de bébé, servez-vous d’une peinture spécifique pour le bois.
peinture naturelle bébé
chambre bébé verte

2. Revisitez les conventions

Rose pour une fille, bleu pour un garçon… revisitez les conventions lorsque vous choisissez la couleur de la peinture pour la chambre de bébé !

  • Le rose n’est pas réservé aux nourrissons de sexe féminin ! Bien au contraire, certaines nuances douces, comme le rose poudré, ont des vertus apaisantes qui conviennent à tous. Vous pouvez relever cette teinte d’une couleur plus vive comme le jaune d’or, par le biais des rideaux par exemple.
  • Également privilégié pour son effet relaxant, le bleu ciel est toutefois un peu froid. Réchauffez-le à l’aide d’une frise réalisée dans des couleurs vives ainsi que d’un tapis à motifs.
Nos rideaux et voilages

3. Jouez sur les contrastes

La peinture pour la chambre de bébé vous permet de jouer avec les contrastes et de créer un décor adapté à la configuration de la pièce… et à la mesure de vos envies.

  • Si la chambre est de petites dimensions, optez plutôt pour des couleurs claires et lumineuses, que vous mettrez en valeur par des touches plus foncées : du blanc cassé avec du bleu roi, du jaune pâle avec du fuchsia, du vert d’eau avec de l’abricot…
  • Si elle est spacieuse, transformez-la en cocon à l’aide de coloris chaleureux, comme l’ocre, le mandarine, le rose lavande. Prévoyez une couleur d’une ou deux nuances plus foncées pour la paroi du fond, afin de rétrécir visuellement l’espace.

4. Créez une ambiance cocooning

Lors des premières années de sa vie, votre enfant aura avant tout besoin d’un univers rassurant et douillet où il pourra passer des nuits tranquilles et se sentir en sécurité. La peinture est la clé de cette ambiance cocooning pour la chambre de bébé !

  • Limitez-vous à deux coloris pour les murs, sous peine de surcharger le décor.
  • Dans la même optique, adoptez la règle suivante : peinture neutre (ivoire, gris clair, brun…)

meubles pastel (bleu ciel, rose poudré, jaune pâle) ; peinture de couleur chaude (nuances d’orange ou de jaune)

  • meubles en bois clair.
  • Privilégiez les coloris favorables à la détente (un bleu indigo, un rose corail, un vert menthe…). Les couleurs fortes comme le rouge ou le noir sont à proscrire absolument.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire