Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 18/08/2018

Le lagom ou la nouvelle ambiance nature après le hygge

Ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut. Voilà comment peut être défini le concept suédois du lagom. En décoration, il se traduit par un intérieur serein, simple et ordonné, qui invite instantanément à la détente.
decoration epuree lagom salle a manger

Un espace épuré

Pour pouvoir faire le vide dans sa tête, il est toujours recommandé de faire le vide chez soi. En effet, l’accumulation est l’ennemi du lagom, à prononcer « Lar-Gom ». Commencez donc par désencombrer votre maison de tout ce qui y est inutile ou qui obstrue votre champ de vision. Il s’agit de retourner à l’essentiel et de préférer la qualité à la quantité. Dans cet esprit, le lagom se dresse contre la consommation de masse, l’objectif étant de vivre mieux avec moins. Chaque accessoire est soigneusement choisi. Recouvrez votre fauteuil en tissu d’une étoffe chaleureuse et misez sur des coussins et des plaids, voire sur une cheminée.

decoration epuree lagom salle a manger

Un style naturel

Comme d’autres tendances nordiques, le lagom reconnecte l’homme à la nature, essentielle pour se ressourcer. Optez donc pour des chaises et une table de salle à manger en bois, ainsi que pour un tapis en jonc de mer, par exemple. Les couleurs restent douces et neutres. Le blanc est indispensable pour créer un environnement lumineux. Pensez encore à installer des objets vintage ou à recycler d’anciens meubles. Disposez enfin des accessoires en osier et des plantes à plusieurs endroits. Le vert égaye un coin de la pièce ou habille un mur grâce à une espèce suspendue. Votre intérieur est aéré, harmonieux, propice à l’apaisement.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire