Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/07/2019

Jardinage : comment transformer son balcon en jardin

Quelle que soit la surface dont vous disposez, quel que soit le projet que vous souhaitez réaliser, un potager ou un massif de fleurs, découvrez comment installer un petit jardin sur votre balcon.
pot fleur petit balcon

Choix du jardin et préparation en amont

Vous avez déjà quelques pots de thym et de romarin sur vos meubles de cuisine, mais vous aspirez à un vrai jardin. Que vous ayez un balcon de seulement 1 m² ou un grand espace de 5 m², dites-vous que vous pouvez toujours vous adonner au jardinage de balcon. Il vous faut juste tenir compte de la surface à aménager pour choisir le type de jardin à mettre en place. Pour les petites surfaces, privilégiez les pots individuels à installer par terre et sur des étagères de jardin. Si vous disposez d’un balcon spacieux, vous pouvez vous permettre de poser une jardinière. Attention, pour le balcon, il faut un terreau de bonne qualité.

pot fleur petit balcon
creation potager balcon

Potager : plantez et décorez avec des accessoires de jardin

Le jardinage de balcon ne consiste pas seulement à planter des fleurs. Il s’agit également d’aménager un espace agréable, une petite bulle verdoyante où il fait bon se reposer et que vous prendrez plaisir à soigner. Pour en faire un petit coin des plus plaisants, prévoyez l’installation de quelques éléments de décoration comme les boîtes de rangement où vous mettrez votre panoplie de bon jardinier. Côté plantations, pensez aux tomates pour votre potager. Elles sont particulièrement faciles à faire pousser et s’épanouissent partout. Il en est de même pour les herbes aromatiques.

Nos accessoires de jardin

Jardinage : comment fleurir un balcon ?

Vous avez décidé de fleurir votre balcon : voici les étapes à suivre.

  • Commencez par sélectionner les variétés de végétaux : des arbres fruitiers nains pour les grands balcons, des petits rosiers si vous avez moins d’espace, des fuchsias pour apporter de la couleur, des hortensias grimpants pour fleurir la rambarde.
  • Organisez l’espace. Dressez sur papier le plan du jardin que vous souhaitez créer et achetez les pots de fleurs en conséquence.
  • Plantez et entretenez. N’arrosez pas trop souvent vos plantes, les pots n’étant pas drainés. Vous pouvez arroser vos plantes jusqu’à 2 fois par semaine en été et nettement moins le reste de l’année.

Jardinage de balcon : gros plan sur les fraisiers

On ne cherchera pas à savoir pourquoi, mais beaucoup de ceux qui aspirent au jardinage de balcon rêvent de planter des fraisiers dans leur petit espace vert. Cela tombe bien, ces plantes se cultivent facilement partout, pour peu que vous respectiez quelques règles de base. Commencez par choisir la variété. La Mara des bois est reconnue pour sa résistance. Mieux encore, elle vous permet de faire deux récoltes à l’année, en juin et vers septembre. Prenez les pots à fraisiers (ceux avec des trous latéraux) et plantez-y les semis ou les stolons (plantules). Gardez la terre toujours légèrement humide. Vous n’avez plus qu’à voir vos plantes s’épanouir avant de déguster leurs fruits.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire