Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 26/05/2020

4 conseils pour réussir à bien dormir la nuit

Si vous en avez assez de tourner encore et encore dans votre lit sans trouver le sommeil, voici quelques conseils qui vous aideront sans doute à mieux vous reposer et à bien dormir la nuit.
choisir matelas

Optez pour une literie de qualité

Avec tous les conseils que l’on entend pour nous aider à bien dormir la nuit, il en est un que l’on néglige souvent. C’est de vérifier que notre matelas et notre sommier sont encore en bon état. En effet, on estime en général qu’un matelas se change tous les dix ans en moyenne. Pour avoir un sommeil réparateur, la priorité est donc d’être confortablement installé. Veillez donc à l’accueil et au soutien de votre matelas pour qu’il soit parfaitement adapté à vos besoins. Différentes technologies sont possibles pour votre matelas :

  • Les ressorts.
  • La mousse alvéolaire.
  • Le latex.
choisir matelas
chambre decoration apaisante

Soignez votre environnement

Une fois que vous serez sûr de votre couchage, ce sera tout ce qui vous entoure qu’il sera important de vérifier. Selon l’ambiance que vous allez créer chez vous, votre corps sera plus ou moins poussé à s’endormir. Tout d’abord, pour pouvoir bien dormir la nuit, la température de votre chambre ne doit pas être très élevée, aux alentours de 18 à 19 °C. De plus, le noir complet et le silence ont aussi leur rôle à jouer dans la qualité de votre sommeil. N’hésitez pas à investir dans de bons rideaux qui occulteront la lumière et dans de simples bouchons d’oreilles.

Tous nos matelas

Écoutez-vous

Rares sont les personnes pouvant s’endormir quand elles le veulent. En général, une fois qu’on a passé le moment où notre corps s’endort naturellement, il est ensuite bien plus compliqué de réussir à trouver le sommeil. C’est pourquoi il est indispensable pour bien dormir la nuit de ne pas négliger les signaux comme les yeux qui piquent ou la tête qui devient lourde. Au contraire, si vous n’allez pas vous coucher à une certaine heure, ne vous culpabilisez pas en vous disant que vous n’aurez pas assez de temps de sommeil. Vous n’en avez peut-être tout simplement pas besoin.

Chassez les mauvaises habitudes

Certaines habitudes sont parfois tenaces, alors même qu’elles empêchent d’être plus en forme. En voici quelques-unes qui, si vous les évitez avant d’aller vous coucher, vous permettraient de bien dormir la nuit :

  • Faire du sport : l’activité physique a tendance à réveiller le corps.
  • Boire un thé ou un café : ce sont des boissons excitantes.
  • Prendre un bain chaud : on pourrait penser que cela aide à la relaxation mais pour s’endormir, le corps a tendance au contraire a abaissé sa température.
  • Regarder des écrans : éteignez-les environ une heure avant d’aller vous coucher.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire