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conseils & astuces 29/04/2020

4 exercices maison pour prendre soin de vous

Vous avez envie de faire du sport, mais pas du tout de sortir de chez vous ? La solution est d'opter pour des exercices à la maison de sport et de détente. Testez-les dès maintenant !
fitness maison

Fitness et renforcement musculaire

Quand on parle d’exercices à la maison, on pense souvent à de la musculation. Il existe divers mouvements, travaillant chacun une zone spécifique :

  • Les fentes et les squats pour renforcer le bas du corps.
  • La planche pour activer plus particulièrement les abdominaux et les muscles profonds.
  • Les pompes pour un travail sur le haut du corps.

Après avoir sélectionné les exercices qui vous conviennent, vous pouvez créer votre propre programme. Et il sera possible de vous installer n’importe où, dans votre chambre ou au milieu de votre salon, pourvu que vous puissiez faire tous vos mouvements avec aisance.

fitness maison
exercices souplesse

Travailler sa souplesse en douceur

La souplesse n’a rien à voir avec quelques étirements faits avant ou après le sport. C’est un travail à part entière sur vos muscles et vos articulations pour les détendre. Ainsi, évitez de solliciter le même jour des groupes musculaires identiques en souplesse et en force. Et pour chaque séance, créez-vous une véritable ambiance cocooning avec une lumière tamisée, des bougies et une musique douce. Concentrez-vous sur vos sensations pour un maximum de résultats et respirez à fond pour vous détendre complètement.

Nos décorations lumineuses

Un peu de cardio avec la corde à sauter

Même si on a plus l’habitude de pratiquer la corde à sauter en extérieur, elle est aussi utilisable chez soi. Bien évidemment, il est nécessaire d’avoir une hauteur sous plafond suffisante. Cet exercice facile à la maison regorge d’avantages. En effet, étant très complet, il va renforcer la musculature de l’ensemble de votre corps. Et si vous vous amusez à tester différents types de sauts, il se révèlera très ludique et vous ne verrez pas le temps passer. Enfin, votre cœur vous remerciera puisque c’est un excellent exercice de cardio.

Ne pas oublier la mobilité !

Travailler sa force et sa souplesse est important, mais la mobilité l’est tout autant. En effet, ces différents mouvements sont complémentaires. Les exercices maison de mobilité vous permettront de vous sentir plus stable et plus sûr de vous dans tous vos déplacements. C’est un entraînement très utile, quel que soit votre âge, et qui aide même à éviter certaines blessures. De plus, la sédentarité a tendance à nous rendre moins mobiles et pratiquer ce genre de sport permet de conserver toutes nos capacités, et même à les améliorer.