Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 27/07/2022

4 idées de fleurs blanches pour le jardin

Envie de fleurs blanches dans votre jardin ? Plantes ou arbustes, il existe une multitude de variétés qui peuvent être odorantes ou purement décoratives. En voici 4 pour fleurir vos extérieurs avec élégance.
massif hortensia blanc jardin

L’hortensia, le roi des fleurs blanches du jardin

Reconnaissable à ses grosses boules composées de pétales, l’hortensia est l’idéal pour fleurir abondamment vos massifs ou allées. Il trouvera sa place en bordure de terrasse où il se mariera facilement avec votre mobilier d’extérieur. Pour contraster, vous pourrez l’associer à des chaises de jardin vertes ou jaunes. Ce petit arbuste à fleurs blanches pour le jardin peut se colorer selon l’acidité du sol. Pour conserver la pureté de ses pétales blancs, il est important d’avoir un sol avec un pH autour de 8. Pour cela, vous pourrez ajouter quelques cuillérées de vinaigre blanc à l’eau d’arrosage de vos hortensias.

massif hortensia blanc jardin
odeur jasmin blanc

Le jasmin, odorant et grimpant

Plante grimpante au parfum entêtant, le jasmin officinal ou jasmin blanc est une variété idéale pour fleurir votre jardin ou un balcon. Ses longues tiges s’enroulent sur le support choisi, qu’il s’agisse d’un mur, d’un poteau ou de hauts tuteurs, selon vos envies. Vous pourrez aussi, avec un peu de patience, habiller une pergola ou le mur d’un abri de jardin, par exemple, et profiter de ses fleurs blanches dans le jardin. Avec ses pétales blancs allongés, le jasmin se montre peu encombrant sur votre terrasse. Il convient parfaitement aux petits espaces et aime être installé à la mi-ombre ou au soleil.

Tous nos salons de jardin

Le lilas blanc, un arbuste odorant

Pouvant atteindre plusieurs mètres lorsqu’il est planté en pleine terre, le lilas blanc est un arbuste facile à cultiver dont la floraison dévoile de belles grappes à l’odeur intense. Les fleurs blanches de lilas dans le jardin embaumeront vos extérieurs et pourront être cueillies pour composer de jolis bouquets. La floraison du lilas blanc a lieu au printemps ou à la sortie de l’hiver, lorsque celui-ci a été doux. Certaines variétés sont adaptées à la culture en pot, comme le lilas nain Syringa Meyeri « Flowerfesta White ». Cela vous permettra d’installer un lilas blanc sur une terrasse ou un balcon.

Les pétunias blancs, alliés de vos jardinières

Vous souhaitez embellir votre terrasse avec des fleurs blanches ? Les pétunias sont faits pour vous. Cette vivace herbacée est facile à cultiver en pots ou en jardinières. Vous pourrez ainsi l’installer sur les rebords de vos fenêtres ou en jardinière sur pied, selon les envies. Grâce à leurs fleurs qui peuvent être retombantes, certaines variétés de pétunias peuvent rehausser également le garde-corps de votre balcon et être suspendues. Cette fleur blanche pour le jardin aime les environnements plutôt chauds. Vous pourrez donc en profiter durant l’été, au printemps et à l’automne, si les températures restent au-dessus de 10 degrés.