Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/09/2020

4 idées de recettes pour un café gourmand maison

Pour concocter un café gourmand maison, il faut la boisson éponyme et 4 ou 5 mignardises. Les meilleures compositions offrent un bon équilibre entre saveurs et textures, comme le révèlent ces 4 recettes inspirantes.
recette tiramisu cafe

Le café gourmand chaud/froid

Faire un café gourmand maison vous offre la possibilité de composer une recette au gré de vos humeurs et de vos envies. Si vous êtes de ceux qui aiment mélanger le chaud et le froid, cette recette est faite pour vous. Commencez par préparer la glace avec votre turbine à glace ou votre sorbetière. Assemblez ensuite le tiramisu en verrine. Achetez ou réalisez des cannelés aux pommes. Faites en sorte que ceux-ci soient tièdes au moment de servir. Concoctez aussi un gaspacho de fruits rouges pour apporter une note acidulée à l’ensemble. Enfin, préparez le café au dernier moment et dressez sur une assiette ronde, carrée ou rectangulaire.

recette tiramisu cafe
cafe gourmand chocolat expresso

Le duo expresso – choco

Pour cette recette de café gourmand maison, il vous faut des mignardises chocolatées comme :

  • un moelleux ou un gâteau au chocolat au cœur fondant ;
  • de la mousse au chocolat présentée dans une jolie petite verrine ;
  • un macaron chocolaté ou une meringue marbrée vanille – choco ;
  • une rose des sables au chocolat ;
  • et, pour la note de fraîcheur, une fraise enrobée de chocolat.

Lorsque les mignardises sont prêtes, mettez votre machine à café en route. Préparez votre expresso comme d’habitude et dressez. Bien sûr, ce ne sont là que des idées. La recette est personnalisable à souhait !

Nos machines à expresso

Le café gourmand esprit US

Du côté de l’Oncle Sam, les recettes gourmandes sont légion. Entre le cheese-cake new-yorkais, les fameux cookies aux pépites de chocolat et la traditionnelle tarte aux pommes, vous avez de quoi ravir les papilles. Pour un café gourmand maison d’inspiration US, déclinez ces gourmandises en version mignardise. Ajoutez un carré de brownie et un cupcake avec un glaçage au beurre, une autre recette de douceur très typique des États-Unis. Pour le mini cheese-cake, préférez la version authentique avec du coulis de fruits rouges. Ce petit complément apporte une touche acidulée appréciable à l’assiette. Pour le café, vous pouvez aussi opter pour l’expresso long très caractéristique du pays ou, pourquoi pas, un macchiato caramel.

Une recette tout en légèreté

Pour votre café gourmand, que diriez-vous d’une sélection de gourmandises légères et aériennes, à commencer par le café ? Pour cette recette, optez pour le café viennois. Cette boisson se déguste chaude ou froide. Dans tous les cas, n’oubliez surtout pas la crème chantilly en finition. Pour les mignardises, voici nos propositions pour cette recette :

  • une profiterole ou toute autre mignardise à base de pâte à chou, connue pour sa légèreté (éclair au chocolat, choux à la crème, mini Paris-Brest…) ;
  • une île flottante ;
  • un soufflé aux fruits ;
  • et une crème brûlée pour apporter un peu de texture à l’ensemble.

N’hésitez pas à soigner le dressage, un aspect qui fait partie intégrante de la recette.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire