Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 09/04/2020

4 idées déco DIY à faire avec ses enfants

Mettre en place des idées déco DIY à la maison est un excellent moyen pour passer un moment agréable avec ses enfants, mais aussi pour les aider à révéler leur âme d'artiste.
realiser origamis

Une déco légère et colorée avec du papier

Pour occuper les enfants, les activités les plus simples sont souvent celles qui ont le plus de succès. Et si vous n’avez pas beaucoup de matériel, cette idée déco DIY vous plaira sans doute beaucoup : quelques feuilles de papier de couleurs différentes, et le tour est joué ! Il existe un nombre incalculable de formes à essayer en origami ou en guirlandes de papier pour parfaire la déco murale d’une chambre d’enfant. Pour vous aider, il y a des livres qui permettent d’apprendre le pliage du papier, mais aussi de nombreux modèles sur Internet. Cette activité a également l’avantage de développer la dextérité, la créativité et la concentration de chacun.

realiser origamis
decoration pate a sel

La pâte à sel : pour des sculptures de toutes les formes

On a tous chez nous un peu de farine, de sel et d’eau. C’est tout ce qu’il faut pour préparer de la pâte à sel et passer un moment agréable avec les enfants. Cela ressemble à la préparation d’un gâteau, mais avec la possibilité de modeler la pâte comme on en a envie pour réaliser des petits objets déco pour la chambre. Formes d’animaux ou d’étoiles, empreintes de mains ou cadres photo, les sources d’inspiration pour des idées déco DIY faciles à faire ne manquent pas. Et bien sûr, après la cuisson, libre à vous de continuer l’activité en peignant vos sculptures.

Nos chambres d'enfant

Fabriquez vos propres bougies

Si vous souhaitez recycler d’anciens petits pots en verre ou tout autre contenant, réaliser des bougies est une excellente idée déco DIY récup’. Il suffit de fixer une mèche dans le fond, de faire fondre la cire et de la verser dans le pot. Ensuite, vous pouvez continuer à la transformer selon vos envies ou la déco de votre maison. Par exemple, pour mettre un peu de couleur, servez-vous de crayons gras colorés que vous ferez fondre en même temps que la cire. Une fois que cette dernière est complètement refroidie, vos enfants pourront faire preuve de créativité en la décorant avec du papier, de la ficelle, de la dentelle ou tout autre accessoire que vous avez sous la main.

L’effet bluffant du papier mâché

Certains se servent du papier mâché comme de véritables artistes et arrivent à fabriquer des objets insolites. Et c’est aussi une idée déco DIY ludique et manuelle, idéale à réaliser avec ses enfants et qui peut même s’étendre sur plusieurs jours. En effet, il faudra tout d’abord réaliser le support, soit avec du carton soit avec un ballon de baudruche, puis passer au collage et enfin décorer vos sculptures avec de la peinture acrylique ou de la gouache, par exemple.