Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 14/05/2022

4 idées pour installer une verrière dans votre chambre

Vous avez besoin d'un espace plus cloisonné pour votre coin nuit ou vous cherchez un moyen d'en augmenter la luminosité ? peut être la solution grâce à ses nombreux atouts.
demi verriere noir chambre

Une verrière dans votre chambre pour la séparer du reste de votre appartement

Dans les studios ou les petits appartements, il n’est pas rare d’avoir des pièces avec plusieurs fonctions, comme le salon et la chambre à coucher. Il peut donc être agréable de cloisonner davantage ce genre d’endroit pour structurer plus facilement l’ensemble des lieux de vie. De plus, si vous choisissez une verrière pour votre chambre avec une partie inférieure pleine, vous pourrez y cacher votre lit derrière, et ainsi rendre celui-ci presque invisible depuis le canapé de votre salon. De quoi avoir un espace nuit beaucoup plus intime et discret !

demi verriere noir chambre
luminosite verriere chambre

Comment augmenter la luminosité d’une chambre avec une verrière ?

Quand on veut aménager des combles ou utiliser une mezzanine ne profitant pas de toute la lumière naturelle nécessaire, la présence d’une verrière pour la chambre peut se révéler très bénéfique. En effet, elle vous permet de mettre à profit ce genre de volume pour en faire des espaces de nuit, tout en les rendant cosy et chaleureux. Cela fonctionne évidemment pour toutes sortes de chambres et notamment celles qui sont aveugles, sans ouverture vers l’extérieur. Vous vous y sentirez immédiatement mieux et sans impression d’étouffement. Vous pourrez aussi compléter cet aménagement avec de beaux rideaux pour y être comme dans un cocon le soir venu.

Découvrez tous nos lits

La création de nouveaux espaces grâce à une verrière dans une chambre

Vous avez toujours rêvé d’avoir un véritable dressing dans votre coin nuit ? Si vous avez assez d’espace dans votre pièce, il est tout à fait possible d’en créer un simplement avec une verrière dans votre chambre. Il ne vous restera plus qu’à installer des étagères et une barre de penderie pour vos cintres. Et vous pouvez reprendre ce même principe pour réaliser d’autres aménagements nécessaires. Par exemple, si vous avez besoin d’un coin bureau, vous serez plus facilement isolé pour vous concentrer.

La verrière dans la chambre, une solution pour gagner de la place

Une verrière avec une porte coulissante dans une chambre peut être idéale pour gagner de la place et apporter une belle touche de design. Les espaces réduits apprécieront certainement ce genre d’aménagement. Cela peut aussi être une idée pour ajouter une petite salle d’eau dans un coin nuit, le transformant ainsi en une belle suite parentale. De plus, cela vous permettra de bénéficier de la lumière naturelle dans votre salle de bains, puisqu’elle viendra directement de la chambre si vous n’avez pas de fenêtre supplémentaire à cet endroit.