Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 26/07/2019

4 idées pour intégrer une déco verte dans son intérieur

Vous êtes de ceux qui apprécient tout particulièrement la couleur verte, mais vous manquez d'idées pour l'intégrer élégamment à votre décoration. Voici de quoi vous inspirer, du salon à la chambre.
papier peint tropical chambre enfant

1. Refaites la peinture des murs

Pour composer une déco verte dans votre intérieur, pensez à retravailler les peintures. Attention, il ne s’agit pas ici de repeindre les quatre murs de la pièce. L’idée reste d’apporter une petite touche de cette couleur de la nature sur une seule cloison. Vous pouvez peindre le mur du fond pour donner un bel équilibre à l’espace et feindre un semblant de profondeur. Il est aussi possible de tapisser la cloison de papier peint à motifs, des feuillages notamment, des bambous, un paysage forestier, des palmiers, etc. Compléter ensuite l’aménagement par de petites touches vertes disséminées dans la pièce via des bibelots et autres objets déco.

papier peint tropical chambre enfant
fauteuil tropical salon

2. Un fauteuil et des coussins verts au salon

Pour le salon, vous pouvez très bien choisir d’installer un grand canapé sapin ou absinthe. Cette option est parfaite si vous avez une vaste pièce très lumineuse. Si l’espace est relativement exigu, privilégiez un sofa blanc pour apporter un supplément de clarté. Pour la déco verte, misez plutôt sur le fauteuil. Petit modèle scandinave ou version ultra contemporaine, jetez votre dévolu sur un siège qui respecte le style global de votre aménagement. Pour souligner davantage la couleur, posez 3 ou 4 coussins verts sur le canapé. Préférez plusieurs nuances à un seul ton et jouez sur les motifs graphiques pour rester dans l’air du temps.

Découvrez nos fauteuils verts

3. Des meubles verts dans la cuisine

Que vous ayez une cuisine ouverte sur le salon, fermée ou semi-fermée par une verrière (un style très en vogue, d’ailleurs), vous pouvez très bien composer une déco verte dans la cuisine. Comment faire ? Installez tout simplement des meubles de cette nuance. Le vert anis est tout à fait approprié, tout comme le vert pomme et le vert d’eau. Attention, s’il est trop présent, le vert risque d’alourdir la décoration. Intégrez-le dans une pièce aux murs blancs. Privilégiez des meubles bicolores vert-blanc et misez sur les finitions brillantes. En touche finale, apportez quelques notes d’orange (tableau, chaise, vase ou photophores) pour un rendu pétillant.

4. Dans la chambre, mettez du vert sur le lit

Avec le linge de lit (couette, drap, taies d’oreiller), la déco verte pour la chambre ne manque pas de charme. Ici, la seule erreur à ne pas faire est de surcharger l’ambiance. Si vous optez pour cette couleur sur le lit, évitez de la reprendre sur les rideaux à moins qu’il ne s’agisse de quelques rappels sur les motifs par exemple. Par ailleurs, pour réussir votre aménagement, mixez les tissus unis et imprimés pour apporter un bel équilibre. Le vert s’associe très bien avec le jaune, le gris, le blanc ou encore le beige si vous souhaitez multiplier les nuances. Dans ce cas, gardez toujours en tête la règle d’or de la décoration : ne mettez pas plus de 3 ou 4 teintes dans une pièce.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire