Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 13/07/2020

Comment apporter une belle lumière sur une terrasse ?

Que ce soit un apéro entre amis ou un dîner en famille, la lumière sur une terrasse est primordiale pour passer une bonne soirée. Amusez-vous donc à créer des atmosphères variées grâce à vos luminaires.
choix applique terrasse

Des appliques extérieures pour un éclairage optimal

Si vous voulez être sûr de bénéficier d’un large faisceau lumineux, alors utiliser des appliques extérieures est une bonne solution. Vous pouvez les installer directement sur les murs de la maison et aux endroits stratégiques où vous souhaitez davantage de lumière sur votre terrasse. Il est toutefois important de veiller à les poser suffisamment haut pour éviter d’être ébloui et de choisir des appliques avec diffuseur qui propagent la lumière avec douceur. Enfin, si votre terrasse est couverte, vous pouvez aussi opter pour des suspensions ou un plafonnier, comme vous le feriez pour toute autre pièce de votre intérieur.

choix applique terrasse
choix spot terrasse

Les spots : discrets et efficaces

Les spots encastrables sont des éléments design et contemporains. Ils sont utiles à la fois pour avoir de la lumière sur votre terrasse, mais aussi pour le côté tendance qu’ils apportent à une décoration. Grâce à eux, vous pouvez souligner les contours de la terrasse ou mettre en valeur vos plantes très facilement alors que la nuit est tombée. L’installation de spots peut aussi permettre un éclairage harmonieux pour un petit espace ou contribuer à apporter une sensation de grandeur pour une terrasse tout en longueur en étant disposés en ligne.

Toutes nos suspensions

Les guirlandes : un esprit cocooning

Très utilisées dans les intérieurs pour accentuer l’effet cosy et apporter du charme, les guirlandes existent aussi pour l’extérieur. Cela donne ainsi une lumière douce à votre terrasse. Vous pouvez les fixer un peu partout, que ce soit autour d’un arbre, sur le mur ou posées au milieu de divers objets déco. Les plus élégantes sont souvent celles de couleur blanche mais pour un effet décalé, vous pouvez en prendre d’une teinte plus spécifique ou même multicolores. De plus, il est aussi possible de jouer sur la grosseur et le type des ampoules pour un éclairage plus ou moins fort, ou même n’avoir qu’un filament LED.

Les bougies pour un peu de nostalgie

Pour une ambiance plus intime et chaleureuse, misez sur les bougies. En fonction de la déco que vous souhaitez créer, vous pouvez vraiment trouver les bougies idéales qui s’adapteront à votre style. Il y en a de toutes les formes et couleurs. Certaines sont simples d’élégance alors que d’autres sont plus originales. N’hésitez pas à en mettre un peu partout. Choisissez aussi de beaux photophores pour les mettre en valeur et donner une lumière chic à votre terrasse.