Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/09/2022

Poser un lambris en bois sur un mur intérieur : nos conseils déco

Le lambris en bois revient en force dans nos intérieurs, pour habiller les murs et renforcer l'isolation de la maison. Proposé en PVC ou en bois massif, il crée un environnement agréable dans les pièces de vie.
mur lambris chambre boho

Effet lambris et style boho 

S’il était autrefois surtout destiné à cacher les défauts d’une façade, le lambris en bois est vite devenu une tendance déco incontournable. Dans un intérieur d’inspiration bohème, il se transporte sur les murs, offrant une touche chaleureuse et chic à une chambre ou un salon. Pour un effet authentique, misez sur le charme du bois brut et transformez votre espace nuit en véritable cocon douillet. Le lambris s’associe très bien avec d’autres revêtements : lames de parquet de couleur claire, carrelage, osez le style qui vous tente ! Pour finaliser votre embellissement, optez pour un lit avec rangement en bois massif de même nuance que votre revêtement mural.

mur lambris chambre boho

Apportez une ambiance cosy à votre bureau grâce à du lambris blanc

Le charme des cloisons en lambris

Pour rénover une pièce, dissimuler un petit coin buanderie ou délimiter de grands espaces, le lambris mural en bois peut fort bien s’utiliser en guise de cloison. Patiné, verni ou conservé dans sa forme naturelle, il s’adapte au style de votre décoration. Apportant un effet cosy à votre intérieur, il peut servir à séparer un couloir, créer un espace bureau ou habiller un coin détente. Vous pouvez opter pour des lames de bois ou des panneaux mélaminés recouverts de papier peint à finition lambris, assorti à un mobilier en bois. Une solution peu onéreuse et très esthétique !

Du lambris pour une pièce principale

Vous recherchez des idées inspirantes pour agrémenter une chambre sous les toits ou améliorer l’isolation d’une pièce principale ? Outre son effet esthétique, le lambris mural en bois est aussi un excellent isolant et vous préserve à la fois du froid et du bruit. Les panneaux de bois sont très souvent associés à de la laine de verre ou de roche ou encore, à des plaques de polystyrène. Pour vous protéger du froid comme de la chaleur, pensez à installer des rideaux épais aux fenêtres. Vous obtiendrez ainsi une bonne isolation à un coût raisonnable.

Nos chambres complètes pour adultes
lambris bois salon moderne

Une touche de modernité

Toujours au goût du jour, le lambris mural bicolore blanc et ton bois offre un look à la fois rustique et chic à un intérieur moderne. En association avec un revêtement de sol en PVC et un mobilier en bois naturel, il complètera à merveille votre décoration. Pour égayer l’ensemble, installez une jolie plante verte en pot près d’un grand canapé blanc et d’une étagère en bois. Rajoutez quelques éléments déco de couleur contrastée : un vase en verre fumé  ou en céramique décoré, quelques bibelots en cuivre, un grand tapis à motifs graphiques ou de style ethnique…

Nos bibliothèques et étagères

Un mélange de matières en utilisant le bois et les briques blanches dans sa décoration

La combinaison des matières

Pour mettre en valeur des murs de brique apparente ou accompagner une verrière en métal, le lambris mural offre une infinité d’idées déco. Posé sur un pan de mur, il apporte une note chic à une grande chambre. Pour égayer la pièce, installez des luminaires fantaisie au plafond et agrémentez votre espace de jolies plantes en pot. Choisissez des éléments en matière naturelle pour compléter le décor et rester dans le ton : un tapis en coton ou en jute, un miroir sur pied avec cadre en bois…

lambris bois salle a manger campagne

Un mur en lambris de bois pour illuminer un coin repas

Ajoutez plus de convivialité à un coin repas en posant de belles lames de bois sur une cloison. Offrant un large choix de finitions, le lambris mural adopte une note nature ou campagne, selon le type d’essence. Facile à poser, il s’harmonise à la perfection avec votre thème de décoration. Les lattes peuvent être clouées ou clipsées les unes aux autres grâce à un système d’emboitement. En fonction de l’effet visuel souhaité, les lames peuvent être posées verticalement ou horizontalement, ou de manière diagonale. Vous pouvez opter pour un coloris assorti aux murs ou au thème prédominant de la pièce et ajouter quelques plantes vertes pour une note nature.

lambris bois salle a manger campagne

Du lambris en bois massif sur la moitié du mur pour une décoration originale

Une déco pour tous les goûts

Vous recherchez une idée déco originale pour votre chambre ? Avez-vous déjà pensé au lambris en bois massif à poser sur la moitié du mur seulement ? Cette solution polyvalente s’adapte à tous les styles d’intérieurs. En fonction de l’esthétique voulue, vous pouvez opter pour des largeurs de lames plus ou moins grandes. Pour adopter ce matériau dans une chambre à coucher, vous devez commencer par définir la superficie à habiller. Le sens de pose a également son importance. Un espace gagnera en hauteur de plafond si vous disposez les lames à la verticale. La pose à l’horizontale sera parfaite pour agrandir une pièce.

Un mur en lambris de bois pour la salle de bains

À la recherche d’une déco design pour sublimer une salle de bains moderne ? Le lambris en PVC existe dans une large gamme de teintes et finitions : chevrons, imitation carrelage, pierre ou marbre… Ce matériau phare résiste très bien à l’humidité, en revanche il est conseillé de bien ventiler la pièce afin d’éviter la formation de moisissures. Tout aussi élégant, le lambris en bois se plie à vos envies et se décline dans diverses formules hydrofuges et imputrescibles. Pour une ambiance originale,  vous pouvez poser les lames de lambris sur un seul pan de mur, en optant pour des couleurs assorties au tablier de baignoire ou au revêtement de la douche.

Nos offres de rideaux
lambris bois clair mur salon elegant

L’élégance du lambris en bois blanc

Toujours élégant, le lambris en bois blanc s’invite sur le mur du salon, pour mettre en valeur un beau parquet en chêne massif. Décliné en diverses finitions, il se pose sur un pan de mur pour habiller une grande pièce de vie, un espace de travail ou une bibliothèque. Intemporel, le lambris blanc est recommandé si vous recherchez une déco design pour votre intérieur. Il se marie idéalement avec toutes les tendances du moment. Que vous soyez amateur de style industriel, contemporain, moderne ou plus classique, le lambris blanc est incontournable. Vous avez le choix entre différentes finitions, brossée, rabotée ou brute, en fonction du rendu souhaité.

Nos tapis de salon et chambre