Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 13/07/2020

4 idées tendance pour l’aménagement d’une cuisine ouverte

L'aménagement d'une cuisine ouverte va déterminer l'ambiance du point central de votre intérieur. Créez un véritable lieu de vie où vous aimerez vous réunir en famille ou entre amis.
bar comptoir cuisine industrielle

Le bar-comptoir, un espace pratique et accueillant

Installer un meuble-bar entre la cuisine et le salon vous fera gagner en convivialité. Il deviendra un lieu de partage où vous aimerez passer des moments ensemble en prenant un café ou un apéritif. C’est une solution très facile à mettre en place pour aménager une cuisine ouverte en reliant deux pièces entre elles. De plus, c’est une bonne manière de préserver l’espace dans les petits appartements où il peut être difficile de placer à la fois un canapé et une table à manger.

bar comptoir cuisine industrielle
ilot central cuisine design

L’ilot central, idéal pour les grands espaces

En plus de créer de la convivialité, un ilot central est aussi une astuce formidable pour bénéficier de rangements supplémentaires, d’un plus grand plan de travail ou encore d’un coin repas. Autant d’atouts importants pour l’aménagement de votre cuisine ouverte. En effet, opter pour un espace ouvert, c’est devoir renoncer à un pan de mur et à tous les meubles de cuisine qu’il pourrait accueillir. Vous perdez un peu de capacité de stockage, mais vous gagnez en luminosité et en design. Avec un ilot, vous avez une option parfaite pour concilier à la fois l’aspect fonctionnel et esthétique de votre pièce.

Toutes nos tables à manger

Une déco sur mesure

Votre espace partagé aura beau être le plus optimisé, il risque de perdre de son attrait si la décoration n’est pas harmonieuse. En effet, vous allez devoir concilier deux pièces de vie en même temps. Et pour cela, il existe deux possibilités diamétralement opposées pour l’aménagement d’une cuisine ouverte :

  • Une déco unie : pour donner une impression de volume, vous pouvez choisir le même type de meubles et de couleurs.
  • Des contrastes mis en valeur : il est aussi possible de jouer sur les différences de style et de matériaux de chaque espace pour composer une ambiance unique. Vous pouvez par exemple associer une cuisine bistro chic à un salon scandinave pour créer un intérieur chaleureux et vivant.

Des espaces bien délimités

Créer deux espaces en un, c’est aussi savoir les délimiter et les lier l’un à l’autre pour que le résultat soit harmonieux. Et pour cela, plusieurs options s’offrent à vous en fonction de vos goûts, de l’agencement de votre pièce et de vos besoins :

  • Une verrière de style industriel : elle ne sépare pas totalement la cuisine et le salon, mais elle apporte de l’élégance en laissant passer la lumière.
  • Un claustra d’intérieur : c’est un brise-vue original et esthétique pour l’aménagement de votre cuisine ouverte contemporaine.
  • Un sol différent : vous avez un grand nombre d’associations possibles avec du parquet, du carrelage ou encore des carreaux de ciment.
  • Un sous-plafond avec des spots, pour mettre en valeur un ilot central par exemple.