Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 17/11/2020

4 recettes avec les ingrédients du frigo pour vous régaler

Les aliments de base tels que les œufs, les pommes de terre et les pâtes sont parfaits pour préparer une multitude de recettes avec les ingrédients de votre frigo.
preparer gratin dauphinois

Un gratin dauphinois rapide à faire !

S’il vous reste quelques pommes de terre, que diriez-vous d’un bon gratin dauphinois pour changer des frites ? Pour 6 personnes, il vous faudra les ingrédients basiques de votre frigo suivants :

  • 750 g de pommes de terre
  • 500 ml de lait
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 2 gousses d’ail
  • 6 pincées de noix de muscade râpée

Mettez les pommes de terre coupées en rondelles dans une casserole avec le lait chaud, la crème, l’ail et la noix de muscade. Salez et poivrez. Laissez cuire 5 minutes en tournant régulièrement. Il ne vous restera plus qu’à verser votre préparation dans un plat et de le mettre dans un four préchauffé à 150 degrés pendant 45 minutes.

preparer gratin dauphinois
preparer jambon pates

Pâtes au jambon : un délice pour les enfants

Pour cette recette, les ingrédients à garder au frigo sont du jambon, du beurre et du fromage râpé. Ensuite, il vous faudra seulement sortir du fond des meubles de votre cuisine un simple paquet de pâtes. Pour connaître les proportions nécessaires, référez-vous aux indications notées sur le paquet. Vous pourrez ensuite rajouter selon vos goûts autant de jambon coupé en morceaux, de beurre et de fromage râpé que vous le souhaitez. Ce plat ravira autant les plus grands que les plus jeunes ! Et surtout, il est très rapide à faire.

Nos réfrigérateurs combinés

Mille et une saveurs pour une omelette

S’il y a bien une recette à faire avec les ingrédients restant dans le frigo, c’est bien une omelette ! Vous pouvez ajouter tout ce qui vous fait plaisir à cette base d’œufs. Selon vos envies, vous pouvez opter pour des champignons, des oignons, des lardons, de la crème ou encore des légumes coupés en morceaux. Veillez seulement à bien battre la préparation jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse avant de la verser dans une poêle bien chaude, avec une noisette de beurre ou quelques gouttes d’huile. Vous serez ainsi assuré d’avoir une omelette bien moelleuse.

Et pourquoi pas des crêpes ?s

On n’y pense pas toujours, mais il est possible de réaliser une recette de crêpes avec les ingrédients de son frigo très facilement. Pour environ 15 crêpes, il faut :

  • 250 g de farine
  • 500 ml de lait
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à soupe d’huile

La préparation est la plus simple du monde : mélangez tout dans un bol en évitant de former des grumeaux. Vous pouvez ajouter 80 g de sucre, si vous prévoyez de les manger en dessert. Pour la cuisson :

  • À l’aide d’une louche, mettez un peu de pâte dans une poêle beurrée.
  • Laissez cuire 3 à 4 minutes, puis retournez votre crêpe.
  • Vous pouvez la garnir avec des ingrédients salés ou sucrés.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire