Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 28/01/2021

4 scènes de Noël pour un décor chaleureux et original

Cette année, pour votre décor, misez sur une scène de Noël originale et authentique. Reconstituez un village pittoresque, un intérieur de poupée, fixez rendez-vous à des ours ou à des lutins... Surtout, amusez-vous !
decoration noel village miniature

Un village en miniature

Créez une ambiance magique avec une scène de Noël inspirée d’un village pittoresque :

  • De montagne : disposez des maisonnettes en bois en arc-de-cercle. Placez un grand sapin au centre. Illuminez les fenêtres des maisons à l’aide d’une guirlande lumineuse.
  • Façon scandinave : saupoudrez une bûche de neige artificielle. Fixez-y quelques petites maisons rouges, des branches de sapin, et complétez par le traîneau du père Noël.
  • Contemporain : misez sur des façades blanches et sur un sapin de même couleur, avec LED intégrés. Suspendez des étoiles avec des fils en nylon, comme si elles tombaient du ciel.
decoration noel village miniature
decoration noel ours polaire

Des animaux pris sur le vif

Certains animaux symboliques jouent un rôle privilégié au moment des fêtes. Les options de scènes de Noël animalières se déclinent sous forme d’objets lumineux ou de figurines :

  • Avec des ours blancs, dont la fourrure épaisse appelle les caresses, pour une atmosphère chaleureuse et accueillante.
  • Avec des rennes, qui tirent le traîneau ou surgissent au cœur d’une forêt reconstituée à l’aide de mini-plantes en pots, de couronnes et de branches de sapin.
  • Avec des pingouins, à placer sur un miroir rond à l’horizontale pour figurer une patinoire ; ornez leur cou de rubans colorés en guise d’écharpe.
Nos couronnes et nos branches

Un intérieur de poupée

Reconstituez une scène de Noël d’intérieur à l’aide de meubles de poupées… et d’un peu d’astuce. Il vous faut :

  • Un fauteuil, que vous recouvrez d’un plaid en fausse fourrure. Découpez un rectangle dans une vieille couverture ou un vieux pull. Vous pouvez également confectionner vous-même un mini-plaid au crochet. Profitez-en pour fabriquer également un tapis.
  • Une cheminée ou son équivalent : vous pouvez tout simplement vous servir d’une mini-bougie dans une coupelle, que vous allumez pour figurer le foyer.
  • Un arbre de Noël, qui peut être un sapin traditionnel ou un arbre stylisé ; pour lui donner encore plus de vie, empaquetez des petits cadeaux et déposez-les à son pied.
  • Complétez le décor selon votre fantaisie : un mini-service à thé sur un guéridon, des pelotes de laine dans un panier, un chat roulé en boule sur un coussin…

Le rendez-vous des lutins

Cette année, 13 lutins se sont donné rendez-vous dans votre salon, pour une scène de Noël typiquement islandaise. Vous pouvez vous inspirer de la tradition et les introduire un par un dans votre décor, entre le 11 et le 24 décembre, ou les installer tous ensemble.

  • Fils des trolls selon la légende, les lutins islandais sont réputés pour leur gourmandise. Servez-vous du mythe pour introduire des friandises de Noël dans votre décoration : chocolats, pâtes de fruits, oranges, fruits secs, sablés…
  • Espiègles et facétieux, les lutins sont un véritable gage de gaieté. N’hésitez pas à vous servir de leurs légendes respectives pour donner une touche ludique à vos arrangements : perchez-les au-dessus de vos casseroles de cuisine, derrière vos fenêtres, prêts à souffler vos bougies…