Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 20/10/2020

4 solutions pratiques de rangement sous combles

Vous souhaitez trouver des astuces simples à mettre en place pour obtenir des rangements sous vos combles ? En voici quatre que vous pouvez adapter selon vos besoins.
bibliotheque haute sous combles

Arranger astucieusement le pignon

Une des solutions les plus simples à mettre en place pour installer des rangements sous les combles est d’utiliser le pignon. C’est le mur offrant le plus de hauteur. Vous pouvez donc y placer de grandes structures comme un dressing ou une immense bibliothèque. Pour un visuel plus discret et dans l’air du temps, il est possible d’y accrocher plusieurs étagères murales.

bibliotheque haute sous combles
amenager poutres

Les poutres : éléments esthétiques… et très pratiques

Les poutres sont des éléments incontournables quand on veut faire ressortir le charme des combles. Mais elles possèdent également un grand atout pratique. Par exemple, il est facile d’y poser une planche en guise d’étagère. Elles accueilleront ainsi vos livres, vos objets déco ou vos CD en les intégrant très naturellement à la déco de la pièce. Pour multiplier les rangements sous les combles, n’hésitez pas à jouer avec votre créativité pour utiliser les particularités de ce genre d’endroit. Cela permettra à la fois de mettre en lumière son côté authentique, mais aussi de rendre fonctionnels les espaces les plus atypiques.

Tous nos dressings

Les combles, un espace souvent décloisonné… Délimitez-les !

On conseille souvent de décloisonner les combles pour gagner en profondeur et en sensation de volume. Mais pour vraiment profiter des espaces, il est important de les délimiter un minimum. Et les meubles de rangement sont parfaits pour ça. Une commode basse ou une bibliothèque ouverte laissant passer l’air et la lumière saura structurer chaque zone. Et si vous la choisissez en forme d’escalier, vous pourrez la glisser très facilement au niveau de la sous-pente.

Servez-vous de la sous-pente

Une astuce simple est de savoir mettre à profit la pente naturelle du toit. Même si les meubles standards sont souvent inadaptés, il est assez facile d’y installer des placards sur mesure. Avec une ou plusieurs planches de médium, découpées aux dimensions voulues, vous pouvez aisément vous fabriquer des étagères parfaitement adaptées. Et si vous souhaitez les fermer, il suffira de choisir des portes coulissantes ou de placer simplement un rideau. Pour ceux qui voudraient à tout prix éviter le bricolage, et si la configuration de votre pièce le permet, il est possible d’opter pour des meubles à mi-hauteur que vous aurez juste à glisser sous les rampants. Pour cela, tournez-vous vers des buffets, des meubles pour TV ou même des malles. Enfin, il existe aussi des étagères spéciales pour les combles pouvant s’installer sur un mur en pente.