Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 28/08/2018

5 conseils pour le nouveau bureau enfant de la rentrée

Pour la rentrée, offrez à votre enfant un espace de travail confortable, avec un nouveau bureau ! Pour trouver le mobilier qui lui convient au mieux, suivez ces quelques conseils.

Bureau enfant

Pour choisir le bureau de votre enfant, il est important de tenir compte de son âge, de sa morphologie et de ses besoins en espace de rangement. Il ne faut pas non plus faire fi de l'esthétique. Détails.

bureau chambre bois

Prenez la bonne taille

Vous trouverez sur le marché différents modèles de bureaux, mais tous ne sont pas faits pour les petits. Un bureau enfant doit être adapté à sa morphologie pour lui assurer le maximum de confort. Pour la hauteur du plan de travail, voici une grille de correspondance définie par la norme NF EN 1729-1 :

  • pour un enfant mesurant de 119 à 142 cm, le plan de travail doit être situé à 59 cm du sol.
  • entre 133 et 159 cm, la hauteur sera de 64 cm.
  • entre 146 et 176,5 cm, le plan de travail doit faire 71 cm.
  • pour un ado mesurant entre 159 et 188 cm, prenez un bureau avec un plan de travail situé à 76 cm du sol.
bureau chambre bois
bureau bois chambre enfant

Bureau en métal ou autre matériau ?

Pour le bureau d’un enfant, surtout si vous avez des enfants en bas âge, on ne choisit pas le matériau au hasard. Bien que le bois soit particulièrement esthétique et solide, il reste vulnérable face aux taches. Pour les petits, les bureaux en bois ne sont pas recommandés. Il en est de même pour les modèles en plastique. Préférez plutôt les modèles en métal ou en stratifié. En plus d’être résistants, ces meubles sont faciles à nettoyer. Pour les plus grands, le choix dépendra essentiellement de leurs goûts et de leurs besoins. Ils peuvent même se permettre un bureau design avec plateau en verre.

Nos bureaux en métal

Un bureau d’angle pour offrir à votre enfant un plan de travail spacieux

Bureau d’enfant : droit ou d’angle ?

Le choix d’un bureau enfant doit tenir compte de la configuration de leur chambre ainsi que des attentes esthétiques de votre tout-petit. Pour optimiser un petit espace, exploitez au maximum les m² perdus, comme les coins. Dans ce cas précis, les bureaux d’angles conviennent parfaitement. Si vous disposez de beaucoup de place, vous aurez la liberté de choisir entre toutes les formes, à commencer par les modèles classiques droits, que vous pouvez placer le long du mur ou au milieu de la pièce. Pour offrir un plan de travail spacieux à votre enfant, pensez au bureau en U. Quelle que soit la forme choisie, veillez toujours à ce que le mobilier n’encombre pas la chambre de l’enfant.

bureau rangements chambre enfant

Un bureau et des rangements

Comme la chaise de bureau, les rangements constituent un élément essentiel de l’espace de travail. Un bureau enfant avec rangement permet d’avoir une pièce bien organisée. La plupart des modèles disposent du minimum, un ou deux tiroirs ou casiers par exemple. D’autres les multiplient : plateau supplémentaire et niches au-dessus du plan de travail, colonnes constituées de tiroirs en guise de piètement, etc. Au besoin, vous pourrez ajouter des rangements d’appoint supplémentaires, des étagères murales par exemple. Pour ne pas empiéter sur son espace de jeu, préférez les rangements muraux. Pour les plus grands, pensez à prendre un bureau doté d’un rangement dédié aux appareils multimédias.

bureau rangements chambre enfant

Un bureau design en bois avec des touches pastel

L’éternelle question du style

Au-delà des aspects pratiques et fonctionnels, vous pouvez maintenant vous concentrer sur le style du bureau de votre enfant. Et là, le choix est large. Privilégiez néanmoins des modèles qui favorisent sa concentration. Aussi, on évitera les couleurs trop criardes, que ce soit pour les grands ou les petits enfants. Les tons pastel sont adaptés si vous souhaitez apporter du peps à la décoration. Sinon, restez sur les couleurs classiques : gris, blanc, couleur bois, etc. Pour le style, les meubles minimalistes sont aujourd’hui très en vogue. Pour les plus petits, optez pour les formes ludiques ou à thème (voiture, papillon…). Pour un ado, le choix est large : design contemporain, style industriel ou urbain, vintage, etc.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire