Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 26/02/2019

Comment choisir son fauteuil gamer ?

4 critères essentiels sont à prendre en compte pour l'achat d'un fauteuil gamer. D'abord sa qualité, selon votre budget. Ensuite son dossier, ses accoudoirs et son revêtement. Faites votre choix grâce à notre guide.
choix fauteuil gamer

Le choix de la qualité

Le niveau de qualité d’un fauteuil gamer dépend principalement de 3 éléments :

  • Son confort. Notamment, l’assise est-elle adaptée à votre morphologie ? Le dossier et les accoudoirs sont-ils réglables ? Le revêtement est-il respirant ?
  • Sa longévité : le fauteuil que vous avez en vue est-il fabriqué dans des matériaux destinés à durer ? Par exemple, dispose-t-il d’une structure en métal, comme les meilleures chaises de bureau ?
  • Son design : du plus simple au plus élaboré, conçu sur mesure pour les adeptes de jeux vidéo, il peut offrir une vraie valeur ajoutée au siège, qui devient ainsi un atout déco à part entière.
choix fauteuil gamer
caractéristique fauteuil gamer

Le choix du siège et du dossier

Choisissez avec soin l’assise et le dossier de votre fauteuil gamer : ce sont les clés essentielles de votre confort de jeu… et du bien-être de votre dos.

  • Optez pour un siège baquet, qui vous offrira une assise douillette et des appuis destinés à renforcer votre position sans vous fatiguer. De quoi jouer des heures durant !
  • Vérifiez que l’inclinaison du dossier est réglable. Les adeptes de courses automobiles pourront s’orienter vers un dossier inclinable à 180°, pour adopter la posture d’un vrai champion au fil du circuit !
  • Certains fauteuils sont équipés de coussins rembourrés pour les lombaires et même d’un repose-pied, pour davantage de confort.
Nos fauteuils gamer

Le choix des accoudoirs

Les accoudoirs d’un fauteuil gamer ont un rôle crucial pour votre confort. Non seulement ils offrent un appui à vos avant-bras, mais ils soulagent également épaules et nuque.

  • Différents réglages sont disponibles, vous donnant la possibilité de varier les positions et, pour les modèles les plus perfectionnés, de vous créer une assise de jeu pratiquement sur mesure.
  • Réglables en hauteur d’abord, les accoudoirs s’adaptent à la taille de leur occupant. En largeur, ils permettent un écartement plus ou moins important des bras. En profondeur, ils se déplacent d’avant en arrière. Ils peuvent également s’incurver.
  • Les meilleurs fauteuils du marché sont dotés d’accoudoirs 4D, c’est-à-dire incluant toutes ces options de réglage.

Le choix du revêtement

Le type de revêtement de votre fauteuil gamer un critère décisif du point de vue de votre confort personnel, mais aussi de la durabilité et de l’esthétique du siège.

  • Si vous optez pour un revêtement en tissu, assurez-vous qu’il s’agit d’un textile de bonne qualité. Sans quoi, il risquera de se détendre avec le temps. Sans compter qu’il sera compliqué à entretenir, à moins d’être déhoussable.
  • Le cuir est la version luxe du similicuir, deux matériaux qui donneront de la valeur à votre fauteuil et qui vont avec tous les décors.
  • Bon à savoir : certains rembourrages sont également dotés d’une mousse anti-chaleur pour jouer au frais pendant les belles journées d’été…
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire