Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 04/05/2021

5 idées pour aménager une cuisine d’extérieur

Installer un barbecue sur la terrasse, intégrer des meubles, ajouter un comptoir et un coin repas s'il y a assez de place... il y a mille et une façons d'aménager une cuisine d'extérieur. En voici 5 pour bien commencer.
choisir cuisine nomade

1. Une cuisine nomade

Parmi les nombreuses possibilités d’aménagements envisageables, la cuisine d’extérieur nomade convient bien aux petits espaces et aux budgets limités. Elle vous permet d’avoir un coin cuisine fonctionnel rapidement et sans avoir à engager de gros travaux. La cuisine nomade se compose généralement d’un ensemble de meubles bas, équipés ou non de roulettes. Les éléments sont modulables et faciles à déplacer. Vous pouvez ainsi les remiser dans le garage durant l’hiver ou en cas de mauvais temps.

choisir cuisine nomade

Si vous avez de la place, vous pouvez opter pour une cuisine fixe de grande taille

2. Une cuisine fixe

Contrairement à la version nomade, la cuisine d’extérieur fixe est destinée à rester en place toute l’année. Composez votre cuisine en fonction de vos besoins et de l’espace disponible. Dans un petit jardin ou une terrasse étroite, vous pouvez par exemple opter pour :

  • un plan de travail ;
  • une zone de lavage avec un robinet alimenté en eau ;
  • des rangements en hauteur pour gagner en fonctionnalité sans encombrer l’espace ;
  • un point chaud dédié à la cuisson. Sélectionnez de préférence une cuisinière à gaz que vous pouvez relier à une bouteille pour éviter les travaux de raccordement.

3. Une table pour le coin repas

Si vous avez la chance d’avoir un grand jardin ou une terrasse spacieuse, n’hésitez pas à compléter votre cuisine d’extérieur avec des meubles de jardin, comme une table à manger et des chaises confortables. Pour limiter l’encombrement au sol, misez sur une table à rallonge que vous déploierez uniquement en cas de besoin. Pour les chaises, pensez aux modèles empilables qui sont plus faciles à ranger. Ajoutez des accessoires supplémentaires, comme un parasol pour faire de l’ombre et booster la déco.

Toutes nos tables de jardin
choix barbecue

4. Une cuisine de jardin version barbecue

Il est aussi tout à fait possible de créer un coin-cuisine d’extérieur miniature, même pour un tout petit espace. La solution ? Opter pour un modèle élaboré de barbecue pouvant faire office de station de cuisson à part entière. D’ailleurs, certains sont équipés d’un ou de deux plateaux situés sur les côtés qui pourront vous servir de plans de travail. Simple grill, avec fonction four et plancha, ils offrent un large choix de modes de cuisson qui conviennent à tous les aliments : viande, poisson, légumes, desserts…

Découvrez tous nos barbecues

Un comptoir permet de créer un coin bar convivial dans votre jardin

5. Une cuisine complète avec comptoir

Et si vous complétiez votre cuisine d’extérieur avec un comptoir ? Associé à des chaises hautes, cet élément vous permet d’ajouter un coin-bar convivial dans votre espace pour recevoir vos proches. À vous les soirées d’été dans une ambiance cosy et une atmosphère chaleureuse ! Pour les nuits à la belle étoile, multipliez les éclairages pour réchauffer les lieux. Pensez notamment aux suspensions ou aux guirlandes lumineuses qui apportent à chaque fois un cachet unique.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire