Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 28/06/2022

5 idées pour installer un bar comptoir dans la cuisine

Qu'il soit utilisé comme séparation entre le coin repas et l'espace réservé à la préparation des plats, ou adopté pour gagner de la place, le ! 5 idées, 5 styles.
decoration boheme bar comptoir

Esprit bohème

Misez sur un bar comptoir en bois pour une cuisine esprit bohème.

  • Côté cuisine, le bar fait office de plan de travail et de rangement pour la vaisselle et les ustensiles.
  • Côté salle à manger, il sert à la fois de coin repas et d’angle détente. Rangez des livres de cuisine et de décoration dans ses étagères, glissez du linge de maison dans des paniers.
  • Tout autour, faites la part belle à la nature : une crédence à motif végétaux, des plantes vertes ici et là, une suspension en bambou…
decoration boheme bar comptoir

Une cuisine à l’ambiance bistrot

Ambiance bistrot

Dans un espace conçu comme une unique pièce à vivre, le bar comptoir transforme la cuisine et le salon en bistrot.

  • Pour marquer en douceur la séparation entre les deux espaces, laissez un passage à découvert sous le comptoir. Le plateau qui relie un mur à l’autre fait office de pont.
  • N’hésitez pas à mélanger les univers du salon et de la cuisine, en plaçant par exemple une lampe à poser au côté d’une cafetière et de sa tasse.
  • Cette coexistence tisse une ambiance à la fois urbaine et cosy.

À la façon d’un loft

Servez-vous d’un bar comptoir pour aménager votre cuisine à la façon d’un loft.

  • Pour intégrer naturellement le comptoir au décor, choisissez-le assorti au cadre de la cuisine : noir comme les placards, surmonté d’un plateau du même bois brut que les lames du plancher.
  • Remplacez crédence et meubles hauts par un mur en briques apparentes et ses étagères métalliques murales, où empiler vaisselle et condiments.
  • Complétez l’ensemble par d’autres éléments empruntés au style industriel : des tabourets et un tuyau de hotte en métal, une double suspension noire pour éclairer le comptoir.
Nos suspensions bohèmes
bar comptoir cuisine rose pastel

Un parti pris coloré

Insérez le comptoir bar de la cuisine dans un cadre coloré, afin de personnaliser le décor à votre manière. Vous pouvez, au choix :

  • Opter pour une douceur toute scandinave, avec un bar mi-bois clair, mi-blanc agrémenté d’une couleur pastel. Le rose est l’idéal pour créer une ambiance à la fois apaisée et lumineuse. Pour équilibrer l’ensemble, installez des tabourets noirs autour de la table.
  • Préférer le mystère d’une couleur inhabituelle comme le vert sapin, à marier avec un comptoir en bois brut. Dispersez des touches de blanc pour créer des points de lumière et servez-vous des contrastes entre les couleurs pour découper l’espace : le blanc côté cuisine, le bois côté repas, le vert pour lier le tout.
Nos bars

Un comptoir bar qui rassemble plan de travail et table à manger

Objectif minimaliste

Rien de tel qu’un comptoir bar de cuisine pour gagner de la place et atteindre vos objectifs minimalistes, quel que soit l’espace dont vous disposez et vos préférences en matière de déco.

  • Fidèle au principe des meubles deux-en-un, le comptoir bar rassemble plans de travail et table à manger en un seul meuble. Même trônant au milieu de la pièce, il permet de désencombrer la surface aménageable.
  • Pour le rendre encore plus discret, le mieux est de le choisir de même teinte que le cadre auquel il est destiné : noir et bois pour se fondre dans le cadre d’une cuisine aux murs tapissés de placards noirs et au plancher en bois brut ; entièrement blanc dans une pièce de même teinte.